2015 Prix CFE-Femme Entrepreneure de l’Année

23 septembre 2015

2015 Prix CFE-Femme Entrepreneure de l’Année

Le prix « CFE-Femme Entrepreneure de l’année » est décerné par le Club de Femmes Entrepreneures à une femme entrepreneure au parcours exceptionnel au niveau local, augmentant ainsi sa visibilité et lui offrant une couverture médiatique de premier plan. Les candidates au prix 2015 sont : Christiane Charmey, Présidente de Femmes PME Suisse Romande, Brigitte Baumann, fondatrice et CEO de GoBeyond Early Stage Investing, Caroline Kant-Mareda fondatrice et CEO d’EspeRaré et Anne Southam-Aulas, fondatrice et Présidente d’Hôtels et Patrimoine SA. Le nom de la lauréate sera dévoilé lors de la cérémonie.

Afin de découvrir les carrières de ces quatre candidates aux profils très divers, voici une brève description de chacune d’entre elles.

Assumant la partie administrative et managériale de l’entreprise familiale, Christiane Charmey a participé au projet pilote mené par Femmes PME Suisse et l’USAM pour le brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME par VAE. Enrichie de ses échanges avec d’autres femmes de PME actives dans l’entreprenariat familial, elle crée en 2014, l’association Femmes PME Suisse romande et en devient la présidente. Cette association liée à l’USAM valorise et met en lumière tout le travail des femmes qui ont développé, par elles-mêmes, leurs compétences.

Brigitte Baumann, possède un large panel d’expériences professionnelles, on peut noter plus de 20 ans d’expérience dans la mise sur le marché des nouvelles technologies aux USA et en Europe. Etant elle-même entrepreneure, elle a fondé et dirige actuellement GoBeyond Early Stage Investing, une plateforme et un réseau international de financement par des Business Angels.

Caroline Kant est fondatrice et directrice générale d’EspeRare, une organisation à but non-lucratif, dont le but est le développement de médicaments pour les maladies rares. Elle y gère l’ensemble des opérations et apporte un vaste savoir-faire et une expertise internationale en recherche translationnelle. En créant la fondation, elle réalise son rêve de se consacrer au traitement des maladies rares en l’honneur de sa fille et pour tous les enfants souffrant de maladies orphelines.

Anne Southam-Aulas, entrepreneure dans l’âme, lança à la fin de ses études sa première Start-up, puis co-fonda et dirigea GENILEM. Par la suite, elle lança une agence de conseil aux entreprises en développement et communication, et finalement en 2004, elle fonda Hôtels et Patrimoine SA, un des plus importants groupes hôteliers suisses, dont l’objectif est de redonner vie à des établissements de charme et les intégrer dans un système de gestion centralisé

Pour plus d’information sur l’événement : www.femmes-entrepreneures.ch

Contact pour la presse Nadine Reichenthal, présidente CFE : nadine@femmes-entrepreneures.ch ou +41 79 286 54 89

 

Recommandé pour vous