3 stratégies de marketing digital qui cartonnent en 2021 !

23 novembre 2021

3 stratégies de marketing digital qui cartonnent en 2021 !

Les tendances du marketing digital du futur sont en grande partie construites sur les caractéristiques que nous avons vues ces dernières années. Du marketing d’influence à des sujets plus spécialisés comme les micro-moments, chaque tendance a été utilisée efficacement par les spécialistes du marketing pour développer leur activité.

Ce billet passe en revue les 3 stratégies de marketing digital indispensables pour 2021.

1) Générer plus de ROI avec le marketing d’influence

Selon HubSpot, les dépenses liées au marketing d’influence devraient atteindre 8 milliards de dollars d’ici 2020. Les gens se connectent aux influenceurs parce qu’ils veulent un aperçu honnête et transparent des produits. Jusqu’à présent, il était courant que les marques pensent à court terme avec leurs campagnes d’influenceurs. Le thème qui a émergé en 2019 et qui va continuer est celui des programmes d’ambassadeurs.

Les marques qui ont un accord ponctuel avec un influenceur sont désormais considérées comme inauthentiques. En revanche, lorsque le même influenceur fait régulièrement la promotion d’un produit ou d’un service, c’est un signe clair pour les utilisateurs qu’il aime sincèrement la marque et c’est pou cela qu’ils lui font confiance. L’exposition répétée par le biais de certains influenceurs se traduit également par une plus grande probabilité d’action ou d’achat.

Vous avez probablement déjà rencontré le terme « micro-influenceur », mais les marques cherchent également à inclure les nano-influenceurs dans leur stratégie de marketing numérique. Les nano-influenceurs ont un nombre de followers compris entre 1000 et 10 000 personnes, mais ils sont fortement connectés et respectés par leur communauté.

La plupart des gens considèrent qu’une relation entre une marque et un nano-influenceur est authentique et sincère. À l’avenir, les entreprises feront bien de combiner la portée d’un micro-influenceur avec l’engagement d’un nano-influenceur. Mesurer le retour sur investissement d’une campagne de marketing d’influence a été difficile dans le passé, mais les marques ont trouvé les solutions suivantes :

  • Le suivi du taux de conversion des images des ambassadeurs par rapport aux images de la marque.
  • Coût par conversion à partir des images d’influenceurs
  • Valeur moyenne de la commande suite aux images de l’influenceur
  • Valeur à vie du client grâce aux conversions d’un influenceur.

La mesure de ces paramètres vous permettra de mieux comprendre la valeur de la relation de votre marque avec un influenceur. N’oubliez pas qu’une exposition répétée se traduira probablement par une plus grande confiance dans la marque.

2) Un marketing personnalisé pour chaque client

Selon une étude réalisée en 2018 par Evergage, 98 % des spécialistes du marketing affirment que la personnalisation permet de faire progresser les relations avec les clients. La personnalisation, c’est lorsqu’une entreprise peut apporter des modifications à l’expérience des utilisateurs sans qu’ils le sachent activement. Nous connaissons déjà Netflix et Amazon qui exploitent le pouvoir de la personnalisation avec des recommandations personnalisées de films ou de produits.

Ces entreprises personnalisent l’expérience de l’utilisateur en se renseignant sur son interaction avec le produit. Chaque fois qu’un utilisateur regarde une émission, par exemple, il envoie un signal à Netflix sur le type de contenu qu’il trouve intéressant. Netflix peut ensuite combiner ces informations avec d’autres informations recueillies auprès de l’utilisateur lors de l’inscription, telles que les données démographiques, la localisation et les sources tierces. La combinaison de toutes ces données permet à Netflix de proposer une expérience plus personnalisée et plus pertinente à chaque utilisateur.

Les spécialistes du marketing peuvent économiser de l’argent grâce à la personnalisation, car les efforts d’une stratégie de marketing digital se concentrent sur les personnes qui sont plus susceptibles d’utiliser votre produit ou service développé. Les clients attendent la personnalisation grâce à Amazon, Netflix et Hulu. Quatre personnes sur cinq affirment qu’elles sont plus susceptibles de faire affaire avec une entreprise si celle-ci propose des expériences personnalisées. Utilisez les données pour apprendre à connaître votre public et répondre à ses attentes et à ses besoins.

3) Améliorer les taux de conversion avec l’optimisation de vos landing page

De nombreuses entreprises dirigent déjà les utilisateurs vers une landing page spécifique avec leurs publicités. Dans les années à venir, il ne suffira pas d’avoir une page de renvoi. Votre entreprise devra l’optimiser pour améliorer les taux de conversion. Une page de renvoi est une page autonome qui vous permet de capturer les informations de contact d’un utilisateur via un formulaire. Pour optimiser une page de renvoi, il faut non seulement penser à ce que le client voit sur la page, mais aussi à ce que les moteurs de recherche voient.

Placez vos mots-clés dans les endroits où Google effectue des recherches sur votre page. Cela inclut le titre, la description, le corps, les sous-titres et la méta-description. Et si vous voulez tirer le meilleur parti de vos images, essayez d’intégrer des mots clés dans les descriptions de votre texte ALT. Au-delà de l’optimisation de la page pour les ordinateurs de bureau, les entreprises devront avoir une stratégie pour optimiser leurs pages de renvoi pour les mobiles. L’utilisation du mobile a considérablement augmenté ces dernières années, mais seulement 50 % des pages de renvoi sont optimisées pour le mobile.

Toute police de caractères sur votre landing page mobile doit avoir une taille d’au moins 16 pixels. Ainsi, le texte sera facile à lire sur les appareils mobiles. Vous pouvez également modifier les formulaires de votre page d’accueil mobile. N’incluez que les informations nécessaires, car les utilisateurs ne voudront pas remplir de longs formulaires sur leur téléphone. Vous devriez avoir deux formulaires différents :

  • Un pour les utilisateurs d’ordinateurs de bureau où ils peuvent taper plus d’informations de manière confortable.
  • Un formulaire pour les utilisateurs de téléphones portables, rapide à remplir et concis.
  • Une page de renvoi facile à lire pour les utilisateurs et les moteurs de recherche se traduira par un meilleur classement et davantage de conversions.

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