Avoir une page entreprise sur Linkedin, plus grand réseau social professionnel mondial, permet de multiples avantages. Créer et animer un groupe en offre encore davantage. Fédérer une communauté, réseauter, communiquer et faire de la veille sont autant d’actions que vous pouvez réaliser en créant un groupe Linkedin pour votre business. Aujourd’hui, il existe plus de 2 millions de groupes sur la plateforme. Et si vous décidiez de créer le vôtre ? Dans cet article, découvrez en quoi la création d’un groupe Linkedin peut augmenter votre visibilité et booster votre business de façon notoire !
Généralement, un internaute sera plus enclin à rejoindre un groupe qu’à suivre une page entreprise car le groupe est moins synonyme de publicité et de vente. De ce fait, vous ne devrez pas vous servir de votre groupe pour faire la promotion de vos produits de façon directe. Pour fédérer une communauté au sein de votre groupe Linkedin, il vous faudra trouver des pairs ayant des intérêts communs et les inviter à vous rejoindre. Une fois que vous aurez une petite communauté, vous devrez leur apporter de la valeur ajoutée (articles, études, infographies…etc.) pour inciter à l’échange. L’objectif est de lancer des discussions pour créer du lien entre les différents membres, tout cela en étant « chez vous ».
Le deuxième avantage d’un groupe Linkedin est qu’il permet de réseauter efficacement. En effet, si le propriétaire du groupe profite d’une visibilité importante, l’entreprise en bénéficie aussi de manière indirecte. Si votre profil apparaît fréquemment dans le groupe, vous aurez davantage de chances d’avoir des demandes de connexion. Tous ces contacts seront des clients potentiels pour votre business, c’est une façon indirecte de générer de nouveaux leads et d’augmenter votre taux de transformation. Un groupe Linkedin vous permettra de créer du réseau en tant que propriétaire et administrateur mais également de vous démarquer de vos concurrents. Attention, puisque votre profil sera fortement visible sur le groupe, veillez d’abord à bien travailler celui-ci. Assurez-vous également d’optimiser au maximum votre page entreprise et de coordonner les informations présentes sur tous vos vecteurs de communication.
Chaque semaine, il est possible d’envoyer un message aux membres d’un groupe Linkedin. Cette formidable fonctionnalité vous permettra d’automatiser vos prises de contact et de générer des leads de façon passive. En effet, Linkedin peut envoyer des messages à votre place. Par ailleurs, vous n’aurez pas à payer une solution d’e-mailing, même s’il y a beaucoup de personnes dans votre groupe. Cette fonctionnalité est une excellente alternative aux campagnes e-mail, parfois coûteuses et peu concluantes. Si vous fédérez un groupe de plusieurs milliers de personnes, vous aurez la possibilité d’approcher tous les membres grâce à cette fonctionnalité.
Le bénéfice majeur d’être maître des lieux d’un tel endroit est que vous pourrez asseoir votre expertise sur vos sujets de prédilection et augmenter votre crédibilité auprès de clients potentiels. C’est ainsi que vous pourrez établir de bonnes relations avec vos prospects et, dans un second temps, générer de nouveaux leads. Surtout, n’hésitez pas à venir en aide aux internautes qui posent des questions sur un sujet. C’est comme cela que vous pourrez montrer votre savoir-faire et vos connaissances ! Un groupe Linkedin est également utile pour faire de la veille de marché. Si votre groupe fédère une communauté conséquente et est bien animé, il attirera des experts de la thématique. Ainsi, en lisant et en échangeant avec des personnes influentes sur le groupe, vous pourrez augmenter vos connaissances sur certains sujets et monter en compétences. De fil en aiguille, vous serez en mesure d’améliorer votre offre et de faire croître votre business.
Si vous avez poursuivi votre lecture jusqu’ici, il y a de fortes chances pour que vous souhaitiez créer un groupe Linkedin pour votre business. Attention, l’animation d’une communauté prend du temps. Cependant, au vu de tous les avantages qu’elle peut apporter, c’est un investissement rentable qui vous permettra de booster votre business de manière significative. Si vous souhaitez générer davantage de leads, renforcer votre crédibilité et montrer votre expertise à vos prospects potentiels, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
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