5 outils gratuits de gestion des réseaux sociaux que tout responsable marketing devrait connaître

4 février 2016

5 outils gratuits de gestion des réseaux sociaux que tout responsable marketing devrait connaître

Difficile aujourd’hui d’envisager une campagne marketing sans utiliser aucun réseau social. Que organisiez un événement ou le lancement d’un nouveau produit, vous devrez sûrement impliquer les réseaux sociaux dans votre arsenal marketing ! Mais comment gérer tous ses réseaux sociaux efficacement ?

Et la bonne nouvelle est qu’il existe une multitude d’outils qui vous faciliteront la vie pour gérer vos réseaux sociaux et maximiser leur potentiel ! Je vous propose de regarder ensemble 5 outils de gestion tirés de l’annuaire des 124 outils de marketing digital indispensables que je propose sur mon blog PME WEB.

1. Hootsuite

hootsuite.com

L’outil de planification et de centralisation des réseaux sociaux le plus connu et utilisé sur le marché. Hostile vous donne la possibilité de planifier la publication de votre contenu sur les réseaux sociaux pour une période donnée. L’autre avantage est de centraliser le contenu de tous vos réseaux sociaux sur une plateforme unique. Un incontournable, tout simplement !

2. Buffer

buffer.com

Buffer est le concurrent historique d’Hootsuite sur le créneau de la planification des publications sur les réseaux sociaux. Son design et son ergonomie plus simples ont convaincu plusieurs personnes de l’utiliser même s’il est un poil moins complet que son concurrent.

3. Mention

fr.mention.com

Pour effectuer de la veille sur les réseaux sociaux, Mention s’est vite imposé comme l’un des meilleurs outils gratuits avec une interface intuitive et des alertes intéressantes. Cet outil est donc très intéressant pour évaluer la e-réputation de son entreprise sur les réseaux sociaux.

4. Likealyzer

likealyzer.com

Petit outil gratuit permettant d’analyser les pages Facebook de concurrent grâce à des KPI simples mais efficaces pour se faire un idée rapide des performances des autres !

5. Buzzsumo

buzzsumo.com

Cet outil est très pratique pour découvrir le contenu le plus partagé sur les réseaux sociaux sur une thématique et pour trover des influenceurs dans un domaine précis. C’est une excellente manière de trouver des gens et du contenu intéressant !

Conclusion

J’espère que ces outils vous seront utiles pour vous faciliter la vie de responsable marketing ! Si vous désirez en découvrir, d’autres, je vous invite à découvrir les 124 outils de l’annuaire des outils en marketing digital sur mon blog.

 

Recommandé pour vous