Les espaces de coworking sont en pleine croissance, vous avez donc le choix lorsqu’il s’agit de trouver un espace qui répond à vos besoins. Alors, entrons dans le vif du sujet de certains styles d’espace de coworking.
Dans les espaces de coworking conventionnels vous retrouvez des tables et chaises ordinaires regroupées dans un grand espace ouvert. Pensez à une disposition de style bibliothèque, mais sans les voix étouffées et tous les livres. Ajoutez une fontaine à eau et le WiFi pour le confort de travail. Il peut y avoir ou non une machine à café. Il s’agit généralement d’une option ouverte et peu coûteuse, adaptée à une variété d’objectifs différents, d’individus et d’équipes.
Les espaces de coworking spécialisés sont assez explicites. Ils existent pour répondre aux besoins des clients de niche en offrant des postes de travail plus grands, des zones de recherche et développement spécialisées, de meilleures salles de réunion, etc. Les besoins d’une start-up d’architecture seront très différents des besoins d’une agence de marketing, et il existe des espaces de coworking spécifiquement adaptés à ces différents besoins. Vous pouvez même obtenir des espaces de coworking qui incluent des laboratoires de chimie et de biologie, si c’est votre domaine d’expertise.
Les espaces de coworking sophistiqués peuvent inclure toutes sortes de choses géniales. Un restaurant sur place et une ambiance raffinée. Un espace de loisirs qui a probablement une table de ping-pong.
Lorsque vous pensez aux espaces de coworking d’entreprise, ces cloisons grises des années 80 qui servent également de panneaux d’affichage peuvent vous venir à l’esprit. Ce sont très certainement des espaces de travail sans fioritures. Ils offrent un sentiment d’intimité à un coût minime, mais le patron peut toujours vous surprendre lorsque vous faites une pause pour jouer au Solitaire. Cette disposition est sans prétention. Vous ne serez pas distrait par des couleurs fantaisistes. Une plante araignée se cache probablement quelque part dans le coin, ainsi qu’un triste cactus. La fontaine d’eau est probablement la chose la plus excitante de cet endroit !
L’espace de coworking ouvert est un espace libre avec des murs mobiles qui séparent l’espace en différentes sections. Vous profitez d’une vue imprenable sur un magnifique centre d’activité et d’ingéniosité. Alors que certaines personnes préfèrent l’intimité visuelle, d’autres s’épanouissent davantage dans cet environnement ouvert. Les bonnes idées et l’inspiration peuvent prospérer dans un espace de coworking ouvert. Cela dépend entièrement de votre personnalité.
Les espaces de coworking Incubateur sont spécialisés dans le mentorat, les conseils et les ressources pour aider les startups à réussir. Vous pouvez parfois les trouver dans les universités, offrant aux utilisateurs des opportunités de recherche et un accès à des équipements spécialisés. Leur but est d’aider une startup à grandir. Les incubateurs classiques sont à la disposition d’une startup pour une durée limitée, mais les espaces de coworking n’imposent généralement pas de délai et sont également ouverts à d’autres, tels que des indépendants, pour partager l’espace.
Le point principal à retenir de tout cet article est que le sens des affaires n’a aucune limite ! Vous pouvez vous installer n’importe où dans le monde, sortir votre ordinateur portable et produire un travail de haute qualité. Vous pouvez le faire dans un café, un hall d’hôtel, une bibliothèque… bien qu’il existe des options plus glamour. Les espaces de coworking sont susceptibles de devenir plus populaires à mesure que le modèle de travail hybride se développe, et la bonne nouvelle est qu’il existe une multitude d’options d’espaces de coworking parmi lesquelles choisir.
Retrouvez l’ensemble de nos articles Inside