Le 3 & 4 novembre, la quatrième édition suisse du Salon du Champagne a eu lieu à Genève. Environ 800 visiteurs, dont 250 représentants des médias et professionnels, se sont rassemblés au Grand Hôtel Kempinski pour déguster près de 200 cuvées soigneusement sélectionnées par l’équipe de Wiine.me et rencontrer près de 40 exposants.
« Nous sommes chaque année toujours plus heureux du succès du Salon du Champagne et de la qualité des vins présentés. Nous attachons énormément d’importance à ce niveau de qualité et à la diversité des styles de champagnes proposés à la dégustation », explique Florian Bourgeois, manager du Salon du Champagne. Les représentants du commerce et des médias le remarquent, par conséquent il y avait plus de 250 présentes la première journée du Salon, plus que jamais.
La seconde journée de dégustation a, quant à elle, rassemblée près de 550 amateurs de champagne désireux d’en apprendre plus sur cette appellation reconnue dans le Monde entier. « Les visiteurs apprécient énormément la proximité avec les Grandes Maisons, la découverte de producteurs plus petits et enfin l’accès aux master classes et aux cours d’introduction au champagne », explique Florian Bourgeois.
Tout autour du Champagne
Les cours d’introduction, qui avaient lieu toutes les 30 minutes, ont eu beaucoup de succès tout comme les master classes à thèmes. Paolo Basso, Meilleur Sommelier du Monde 2013, en a d’ailleurs présenté 2 traitant des vieux millésimes et des accords mets & champagnes. « Il était important pour nous d’offrir aux visiteurs la possibilité d’en apprendre davantage sur le champagne et la Champagne, c’est le but premier de ce Salon », dit Florian Bourgeois. Lui et l’équipe de Wiine.me se réjouissent des prochains évènements autour du Champagne : « Le grand succès de cette quatrième édition du Salon du Champagne ne laisse aucun doute sur le fait que rendez-vous sera bientôt donné pour l’édition 2018. »
Tous les champagnes dégustés lors du Salon du Champagne sont désormais disponibles en ligne dans la boutique champagne de Wiine.me – certains ne sont d’ailleurs pas encore importés en Suisse. C’est l’occasion rêvée de (re)découvrir les cuvées et de passer commande avant le 10 novembre et ainsi en profiter pour les fêtes de fin d’année.((FIN DU TEXTE))
LE SALON DU CHAMPAGNE
Avec 800 visiteurs, le Salon du Champagne est le plus grand évènement autour du champagne en Suisse. Il est organisé par l’entreprise genevoise Wiine.me spécialisée dans les abonnements mensuels pour découvrir et apprendre le vin. Tous les vins sélectionnés sont produits par des petits producteurs de toute l’Europe.
Le Salon du Champagne a deux objectifs : d’une part, fournir une grande diversité de champagnes reflétant la richesse de l’appellation Champagne et d’autre part encourager les relations commerciales entre producteurs, Maisons et professionnels suisses.
Le Salon du Champagne est né du souhait de Kat Morse, une avocate spécialisée en droit du vin et ambassadrice du champagne suisse en 2013, de partager sa passion pour cette appellation lorsqu’elle a rejoint Wiine.me en 2014.
Pour plus d’informations : www.salon-du-champagne.com
Facebook : Salon du Champagne
À PROPOS DE L’ORGANISATEUR : WIINE.ME
Wiine.me SA est une jeune entreprise, créée à Genève en 2013, dont l’objectif est de révolutionner la manière dont les amateurs boivent et comprennent le vin. L’équipe de passionnés propose sur son site internet un abonnement original : la sélection Wiine.me. En souscrivant un abonnement (de 3, 6 ou 12 mois mais également pour une durée illimitée), l’épicurien reçoit chez lui, chaque mois, 3 bouteilles de vin, de toute l’Europe, sélectionnées par l’équipe de sommeliers Wiine.Me sur un thème choisi. Un service mensuel de découverte, avec la possibilité de recommander ses coups de cœur pour démarrer ou enrichir sa cave.
Après l’expédition de milliers de sélections Wiine.me et la découverte de dizaines de producteurs en Suisse et dans toute l’Europe, la startup viticole s’est lancée dans l’organisation de cours de dégustation et d’événements, dans plusieurs villes de Suisse, destinés à faciliter l’apprentissage du vin.
Pour plus d’informations : www.wiine.me