Malgré les nombreux obstacles auxquels sont confrontées les femmes qui se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat, l’évolution de ces dernières années n’en demeure pas moins réjouissante. La part des entrepreneurs parmi les femmes actives occupées n’a cessé d’augmenter. A Rolle, la solution de «sharing», imaginée par Hélène Daniele et proposée au sein de l’espace de travail Ichibani, connaît un succès grandissant auprès des femmes.
Cette solution dispose de multiples avantages. Elle permet d’économiser sur les frais de bureaux, de fixer la durée de la location et de bénéficier d’un espace de qualité pour des besoins occasionnels (séance, entretien d’embauche ou rendez-vous professionnel) ou fixes. L’idéal lorsque l’on souhaite travailler à temps partiel ou mêler vie professionnelle et vie familiale. Les services disponibles sont les suivants: un mobilier adapté, une connexion internet à haut débit sécurisée, l’accès au photocopieur et à la cafétéria, une réception. Il est également possible d’utiliser le service de réception et de gestion du courrier postal sans oublier une permanence téléphonique avec un numéro spécialement dédié à la société.
Ichibani est un lieu de rendez-vous pour les entrepreneurs, les PME et les sociétés internationales. En lançant sa solution de «sharing», il s’inscrit dans une tendance adaptée aux besoins actuels en matière de mobilité et de réduction des charges fixes. Le tout, au sein d’une infrastructure professionnelle favorable au développement des relations et de l’esprit entrepreneurial.
Plus d’infos sur www.ichibani.com