Concierge Maps se lance à l’international

8 mai 2015

Concierge Maps se lance à l’international

Après son succès à Genève, Concierge Maps vient de lever des fonds auprès de KM Capital Partner SA. Avec ces fonds, la start-up suisse va développer une application gratuite qui sera disponible sur l’App Store début 2016, et accélérer son développement à l’étranger. Le guide est déjà disponible à Genève et à Moscou et il sera bientôt lancé à Londres.

Concierge Maps est un guide touristique de luxe personnalisé et distribué gratuitement dans chaque hôtel partenaire. Il offre aux clients toutes les informations utiles pour profiter pleinement de leur séjour: les prestations du palace, les incontournables plans de la ville, une sélection de boutiques de luxe, les musées et les principaux évènements à ne pas manquer. La start-up crée une relation privilégiée entre une clientèle internationale au pouvoir d’achat élevé, les hôtels et les marques de luxe. Cette alliance profite à tous. Les annonceurs bénéficient d’une exposition optimale et ciblée auprès d’hôtes fortunés. Le retour sur investissement est visible: de nombreux clients entrent dans les boutiques de luxe grâce à leur guide Concierge Maps. Les palaces renforcent leur image de marque et mettent en valeur leurs prestations. C’est un outil prisé par les concierges. Ils participent avec les directeurs marketing à l’élaboration du guide, pour améliorer l’accueil des clients.

La start-up suisse a réussi à devenir rentable dès sa première année d’existence à Genève en 2012. Son coût pour mille (CPM) est bien inférieur à la moyenne du print en Suisse et à l’étranger, tout en proposant des guides haut de gamme: un format poche facile à replier et à emporter partout avec soi, une finition professionnelle pour répondre aux exigences pointues des partenaires et clients. Un guide de luxe met exclusivement en avant des marques de luxe: c’est la conviction de Concierge Maps. Cette formule a déjà séduit des annonceurs de renom. Des partenariats ont été noués avec des groupes emblématiques tels LVMH, Swatch Group, Richemont et Mercury. Le concept Concierge Maps a été créé en 2005 par Maxime Danibert, alors Deputy Head Concierge au Grand Hotel de Brighton(UK). Depuis, la startup a noué des partenariats avec 32 hôtels de luxe, et imprimé 600 000 guides à Genève et 50 000 à Moscou. Une application gratuite sera disponible sur l’App store début 2016. Le guide est en cours de développement à Londres. L’objectif est d’être présent dans 6 villes l’année prochaine, et 30 à l’horizon 2020.

Plus d’informations sur www.conciergemaps.ch

 

Recommandé pour vous