Une année sabbatique: la nouvelle tendance chez les jeunes

28 mai 2015

Une année sabbatique: la nouvelle tendance chez les jeunes

Après leur scolarité obligatoire ou juste avant de commencer leur cursus universitaire, de plus en plus de jeunes font le choix d’une année à l’étranger pour s’ouvrir au monde. S’ouvrir au monde, mais aussi apprendre de manière durable une nouvelle langue pour leur futur professionnel.

L’agence ESL, spécialisée dans les séjours linguistiques, a développé un programme spécifique baptisé «Gap Year». Il propose pour les jeunes qui ont douze semaines ou plus à disposition, des séjours prolongés en immersion aux quatre coins du globe. L’expérience peut être complétée par un stage en entreprise, un certificat de langue officiel, un programme de volontariat, un cours pour intégrer un cursus d’études supérieures. La planète est à disposition avec des écoles sur l’ensemble des continents: Australie, Canada, Allemagne, Etats-Unis, Afrique du Sud, Mexique, Inde, Russie et Japon, notamment, font partie des pays proposés.

Les participants ont aussi le choix de simplement prendre le temps de vivre une nouvelle langue et sa culture sans contrainte car une année sabbatique, c’est aussi une occasion en or de sortir du monde académique et de se défaire de la pression des résultats. Du stage à l’apprentissage d’une langue en passant par les voyages, elle peut prendre des formes variées. A chaque type de congé correspond des besoins spécifiques.

Plus d’infos sur www.esl.ch/fr/stage-linguistique-etranger.htm

 

Recommandé pour vous