Comment anticiper la transformation du marché

7 juin 2015

Comment anticiper la transformation du marché

Les entreprises doivent se doter d’une structure « Transformation du marché » afin de préparer une stratégie d’avenir pour affronter les défis de de demain. Les entreprises font que trop rarement appel aux stratégies de transformation, mais aujourd’hui plus que jamais avec l’avènement de l’économie participative et le changement de mode de consommation, elles doivent pouvoir se positionner, anticiper, innover et se transformer y compris dans le modèle complet de commercialisation des produits.

Les entreprises ne recourent que trop rarement aux stratégies de transformation. En général, elles y sont contraintes lorsque l’environnement concurrentiel dans lequel elles évoluent rend leur business model obsolète. Dans de rares cas, elles choisissent volontairement de lancer un nouveau business model par anticipation ou pour s’adapter aux opportunités et menaces apparaissant dans l’environnement.

Il semble qu’aujourd’hui, les entreprises doivent sans cesse penser à la transformation de leurs affaires. Les cycles sont courts et il faut anticiper. Il devient nécessaire que toutes les entreprises se dotent d’une structure qui s’occupe de « transformer » l’entreprise, en inventant de nouveaux modèles d’affaires afin de ne plus réagir mais d’agir. L’innovation n’est pas seulement dans les produits, mais également dans la manière de le fabriquer, de le distribuer, de le commercialiser.

Le cas Uber, et la brutale irruption sur un marché peu préparé à cet évènement d’un acteur du numérique avec un modèle de rupture doit faire réfléchir tous les secteurs industriels. Tout le monde doit avoir à l’esprit cette déstabilisation et cette transformation rapide d’un secteur d’activités sous l’impulsion d’un nouvel acteur avec un nouveau modèle.

Le « numérique » en plus de permettre la création de nouveaux services, il permet d’entretenir un lien avec les clients dans les deux sens : en les écoutant et en leur parlant. Il permet d’identifier les influenceurs du marché, les effets de mode, etc. Les stratégies digitales servent donc entre autre à améliorer l’orientation client de l’entreprise.

Developpement

M&H Atlon Services est une entreprise innovante, elle invente des plateformes génératrices de croissance. Elle développe pour les entreprises des solutions e-business vous permettant d’actionner des leviers de croissance et propose un accompagnement complet, de l’élaboration du besoin en rapport avec le business model jusqu’à la réalisation.

M&H Atlon Services est une société accélératrice de business en se basant sur les nouvelles technologies. Leur expertise permet de mettre en œuvre la bonne démarche afin de pouvoir proposer la solution répondant parfaitement aux besoins afin de trouver les leviers de croissance de votre entreprise. Les solutions proposées sont orientées sur les nouvelles technologies et sur les systèmes mobiles comme les tablettes et les smartphones.

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