La ville de Perast, dans la baie de Kotor au Monténégro, a une infinité d’histoires à raconter : des capitaines et des armateurs de la marine vénitienne en ont fait leur bastion du commerce et de la défense face à l’Empire ottoman. Berceau de la première école maritime des Balkans, c’est ici que des pêcheurs ont été miraculeusement sauvés au XVe siècle. Leurs mésaventures donnèrent lieu à la création de la plus grande île artificielle de l’Adriatique, formée de rochers transportés pendant des siècles par les pèlerins en signe de reconnaissance. Marcher dans ses rues et lever les yeux vers ses bâtiments, parfaitement conservés, représente une opportunité unique de remonter le temps jusqu’aux XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, lorsque la République de Venise dominait la ville et en définissait le futur.
Pour profiter au mieux de cette région paradisiaque, l’Iberostar Grand Perast est sans aucun doute le lieu d’hébergement idéal ! Cet hôtel cinq étoiles d’Iberostar Hotels & Resorts, situé sur les bords de la baie de Kotor, invite à voyager dans le temps et à se déplacer à l’époque des navigateurs, des capitaines et de leurs bateaux ancestraux. Etabli dans le plus grand palais de Perast, l’hôtel abrite les trésors historiques de la famille Smekja, l’une des plus prestigieuses de la ville, membre de la noblesse de Kotor depuis 1779.
Les premières traces de cette lignée remontent à la seconde moitié du XVIe siècle, mais c’est au milieu du XVIIIe siècle que Petar Smekja, à bord du bateau « León Coronato », a participé à la mise en place de relations économiques intéressantes entre les pays baltes et Venise, grâce auxquelles il s’est considérablement enrichi. Nommé comte en 1748, il a débuté la construction du palais en 1764 et y a ensuite logé avec ses proches. Ce monument abrite aujourd’hui l’hôtel Iberostar Grand Perast.
Bâti grâce aux rochers provenant de l’île de Korčula (Croatie), l’hôtel et ses 48 chambres ont été entièrement rénovés pour offrir tout le confort moderne. Respecter, se souvenir et tirer profit du passé dans des établissements de charme : autant de caractéristiques essentielles pour le segment « Iberostar Heritage », une sélection rigoureuse d’hôtels chargés d’histoire auquel appartient l’Iberostar Grand Perast
Cet établissement est aussi un « Grand » Iberostar, un hôtel de catégorie supérieure de la chaîne. Les hôtels « Grand » offrent à chaque visiteur des expériences inoubliables et conçues sur mesure. A cette catégorie se rattachent un service d’une excellence inégalable, ainsi qu’un éveil permanent des cinq sens, grâce à une décoration soignée, une offre gastronomique exquise et la splendeur d’un décor à couper le souffle.
Le réaménagement des différents bâtiments que comprend l’hôtel a su conserver intégralement le style traditionnel de ses origines. Les détails avant-gardistes de ses installations ne passeront pas inaperçus, tout comme son ancienne architecture côtière, avec une croix en forme d’arc qui unit les deux parties de cet extraordinaire palais. Fier de sa tradition et de son histoire, l’Iberostar Grand Perast offre tout type de services premium, garantissant un séjour inoubliable dans une ville qui a beaucoup à révéler.
L’emplacement privilégié de l’hôtel permet de profiter de l’une des régions les plus intéressantes d’Europe ; une destination chargée de culture, de magie et de charme à découvrir absolument. Les clients les plus curieux profiteront de la toute proche église de San Marcos, datant de 1760, qui se trouve à seulement quelques pas de l’hôtel. Ils apprendront également à identifier sur sa porte le « lion au livre ouvert », l’un des emblèmes les plus caractéristiques de Perast.
Iberostar Hotels & Resorts mise tout sur le Monténégro cette année, avec l’ouverture de son hôtel cinq étoiles Iberostar Grand Perast et de l’Iberostar Herceg Novi, quatre étoiles. La baie de Kotor, qui accueille les deux établissements, est une région naturelle inscrite au patrimoine historique et culturel de l’UNESCO depuis 1979. Il s’agit de la destination parfaite pour ceux qui souhaitent profiter du beau temps et de la plage, sans négliger leur intérêt pour l’histoire et la culture. Le groupe est présent dans le pays depuis 2005, date à laquelle il a repris l’Iberostar Bellevue, un hôtel « soleil et plage » se trouvant à Budva, au sud.
https://www.iberostar.com/fr/hotels/perast/iberostar-grand-perast