Nouvelle progression des encours pour le Groupe REYL

16 juin 2015

Nouvelle progression des encours pour le Groupe REYL

Créé à Genève en 1973, le Groupe REYL a bouclé l’année 2014 sur un bilan globalement positif qui le voit réaliser le deuxième meilleur exercice de son histoire. Au 31 décembre 2014, les actifs sous gestion se montent à CHF 10,7 milliards, soit une progression annuelle de 18 %. Les revenus nets s’établissent à CHF 107 millions (-8%) et le bénéfice net à CHF 18 millions (-27%). La baisse relative des revenus et du bénéfice est essentiellement due à la réduction des commissions de performance provenant de la gestion des fonds de placement institutionnels, dépendantes de l’évolution des marchés financiers, ainsi qu’à des charges exceptionnelles liées notamment à la reconfiguration des systèmes d’information.

2014 et 2015 resteront comme des années charnières dans l’évolution du Groupe REYL. Avec la création du département Asset Services, qui propose des prestations de dépositaire, de conseil, de trading et de gouvernance de fonds de placement à des institutions financières tant en Suisse qu’à l’étranger, REYL & Cie a achevé la diversification dite « horizontale » de ses principaux métiers. Le Groupe se concentre à présent sur cinq pôles d’activités bien définis, distincts et complémentaires, au service d’une clientèle d’entrepreneurs internationaux et d’investisseurs institutionnels. Cette offre globale s’articule autour des métiers Wealth Management, Asset Management, Private Office, Corporate Advisory & Structuring, et Asset Services.

« A partir de 2016, précise François Reyl, Directeur Général, nous focaliserons d’avantage nos efforts sur un axe « vertical » visant à favoriser les synergies entre nos différents pôles d’activités, à améliorer l’ensemble de nos procédures internes et à privilégier une approche et une culture véritablement transversales au sein de l’entreprise. En parallèle, nous continuerons de renforcer notre présence en Asie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis. Dans un contexte difficile pour le secteur bancaire, REYL & Cie continuera d’entreprendre dans le but d’apporter des solutions innovantes à ses clients, condition nécessaire à la sauvegarde et à la poursuite de sa croissance.»

Lire le Rapport annuel 2014 du Groupe REYL

 

Recommandé pour vous