Séjours linguistiques: le grand retour des Etats-Unis

3 juillet 2015

Séjours linguistiques: le grand retour des Etats-Unis

Les raisons qui expliquent le nouvel engouement pour les Etats-Unis dans le domaine des séjours linguistiques sont multiples. Il y a d’abord l’effet Obama avec une élection ultra-médiatisée et porteuse d’espoir en 2008, son entrée en fonction en 2009 et sa réélection en 2012. On peut aussi chercher du côté du rêve américain incarné par les succès mondiaux de Facebook, Google ou encore Apple. Sans oublier une baisse du dollar face au franc suisse.

Tous ses éléments ont fait des Etats-Unis, une destination prisée par ceux qui souhaitent effectuer un séjour linguistique à l’étranger. L’agence ESL, spécialisée dans les séjours linguistiques, a constaté une hausse de la demande de plus de 66% de 2008 à 2015.

Autre fait intéressant, les destinations se sont multipliées et les gens ne se cantonnent plus à New York et à Miami. D’autres villes ont le vent en poupe comme Chicago, Philadelphie ou encore Boston. Avec l’accroissement de la demande, l’offre est ainsi devenue plus riche et permet à tout un chacun de découvrir un pays fascinant à bien des égards…

Plus d’infos sur www.esl.ch

 

Recommandé pour vous