Clickcool bien plus qu’une révolution, un concept, dans le domaine du digital marketing

13 octobre 2015

Clickcool bien plus qu’une révolution, un concept, dans le domaine du digital marketing

COMMUNIQUE DE PRESSE

ClickCool est une startup Suisse basée à Lausanne. Sa mission est de promouvoir les petits commerçants et les moyennes entreprises de la région via son concept unique. Cette dernière propose de créer des vitrines virtuelles au travers d’une plateforme web sur internet incluant la géolocalisation à proximité.

Clickcool annonce le démarrage de ses activités aux services des entreprises régionales Suisse. Dans un domaine en situation d’oligopole, Clickcool compte bien s’emparer d’une part de marché pour l’instant encore inexploité en Suisse et en Europe.

Lancé officiellement le 10 juillet 2015, cette startup lausannoise a pour but de se tourner vers les petites entreprises, en valorisant leurs activités professionnelles et en leur donnant les moyens de réussir dans leur milieu au travers de notre site internet.

Qu’est-ce qu’une vitrine virtuelle sur internet?

Clickcool met à disposition de ses utilisateurs une page qui leur est entièrement dédiée où ils peuvent insérer toutes les informations relatives à leurs commerces. Ceci peut être une alternative au site internet classique. En ajoutant également des différents visuels, l’information est optimisée et le potentiel client est donc entièrement renseigné.

Pourquoi cette approche de vitrine virtuelle sur le web?

Nous savons que, selon les statistiques, 81% des utilisateurs ont déjà recherché un produit depuis leur smartphone dont 77% des recherches sur mobiles sont faites au bureau ou au domicile. (Mobile Search : creating Moments that Matter, Google/Nielsen)

Aujourd’hui il est donc primordial pour une entreprise, quel que soit sa taille, d’être présente sur le Web, Clickcool répond à ces besoins en adaptant son concept aux nouvelles technologies actuelles.

Comment ?

Clickcool veut remanier la pensée traditionnelle dans l’ambition d’être nettement plus performant par rapport à ses « concurrents ». En effet, on sait que, les données présentes dans certains sites, dont on ne citera pas le nom, peuvent être mal interprétées par les algorithmes de Google.

C’est pour cette raison que nous avons développé notre propre algorithme, l’architecture de notre site est développée de façon à ce que le contenu local d’une société ne soit pas mal interprété par les algorithmes de Google Local et Pigeon notamment.

Avantages technologiques : Votre entreprise est optimisée grâce à Clickcool

Nous mettons en valeur les activités de nos clients : nous savons qu’il est important d’inclure du contenu local et d’optimiser les vitrines, les annonces ainsi que les articles sur le web avec des mots-clefs spécifiques (SEO).

Google Local se base sur votre location et donc il y a risque à ce que vous n’apparaissiez pas dans les résultats de vos internautes. C’est pourquoi, nous avons développé un système de géolocalisation, afin que vos prospects deviennent de futurs clients.

Son concepteur, Steven Hori ajoute : « De plus, nous développons parallèlement à cela une architecture BigData évolutive, notre plateforme est capable d’emmagasiner des millions de futurs utilisateurs, qui a pour but final d’être nettement plus rapide et performante que ses concurrents »

Clickcool ne s’arrête pas là…il intègre aussi dans son développement la mise à jour « Hummingbird », c’est à dire que, récemment Google traduit les intentions des clients. Pour Clickcool, il est donc important de positionner efficacement vos futurs clients et concentrer son énergie pour ces petits commerçants, sur les intentions de ces derniers.

Demain commence maintenant avec Clickcool, plus besoin d’avoir de certification spécifique, ou faire appel à des agences de publicité pour se faire connaître. Clickcool le fait pour vous, de manière simple et rapide !

La reformulation sémantique, l’intention finale et le contenu localisé sont les points essentiels pour favoriser le référencement de votre identité sur les moteurs de recherche, ce que propose Clickcool au travers de sa plateforme révolutionnaire.

Business model / système économique:

« Notre secret de fabrique est de proposer à nos clients plus qu’un service : un outil » et, un accompagnement sur mesure pour mettre en avant leurs activités commerciales sur le web avec un budget journalier de seulement CHF 1.50.– ce qui symbolise le prix d’un café ! http://clickcool.ch/tarifs.html

Clickcool Financement

Clickcool a pour souhait d’accompagner les sociétés émergentes, c’est pourquoi, elle propose des arrangements financiers adaptés aux entreprises à cours de liquidité, de pouvoir régler par exemple, leur facture dans un délai allant jusqu’à 90 jours.
« Nous avons pensé que cela aidera beaucoup de commerçants dans la région d’adopter cette approche marketing » commente, Elena Merino, Responsable Marketing et Communication Clickcool.

Nadia Araba, co-founder de Clickcool:

« Grâce à ses atouts technologiques et innovants, Clickcool comptera bientôt parmi les grandes entreprises Suisses dans son domaine, elle sera en mesure de fournir des prestations encore plus performantes aux nouvelles entreprises. Ce nouveau site est une étape importante pour la formation d’une nouvelle structure autonome. De plus, ce nouveau concept nous permettra de soutenir localement les petites entreprises puis dans les années à venir, de renforcer notre présence en conservant notre force d’innovation dans le digital marketing »

A propos de Clickcool

Clickcool SA, société en formation, emploie déjà 6 personnes dans la région lausannoise et compte recruter d’ici 3 mois, 20 commerciaux.
Son siège social est à rue Mauborget 12 à Lausanne.

Le compte à rebours est lancé, à suivre sur les réseaux sociaux.

Nadia Araba,
Co-founder de Clickcool
Tél.: 079 326 93 60 / E-mail: n.araba@clickcool.ch

Rue Mauborget 12, CH-1003 Lausanne 021 653 06 31 / press@clickcool.ch / www.clickcool.ch

 

Recommandé pour vous