San Bernardino – Droits de concession pour sources d’eau minérale

14 octobre 2015

San Bernardino – Droits de concession pour sources d’eau minérale

San Bernardino – village de montagne dans le canton des Grisons – a de grands projets pour l’avenir. Il offre aux entreprises intéressées la possibilité d’investir dans une exploitation de mise en bouteilles d’eau minérale et dans un complexe hôtelier avec station thermale à 1626 m d’altitude. Des droits de concession pour plusieurs sources d’eau minérale vont être attribués.

Destination touristique de pointe au sud des Alpes, San Bernardino fait face à d’importantes transformations. Le Plan Directeur prévoit de développer activement l’exploitation économique et touristique des sources minérales. Dans ce but, une entreprise de mise en bouteilles d’eau minérale et un complexe hôtelier avec une station thermale doivent être créés. Les deux projets d’investissement sont indépendants l’un de l’autre et sont des éléments centraux de la stratégie de développement de San Bernardino. Par l’autoroute A13 et les nouvelles lignes ferroviaires à travers les Alpes (NLFA), qui seront mises en service en 2016, San Bernardino a accès aux liaisons routières et ferroviaires les plus importantes d’Europe.

Des découvertes archéologiques montrent que les sources d’eau minérale étaient déjà exploitées par les Romains. L’emploi de l’eau minérale salutaire en cures – boisson et bains – est prouvé sans ambiguïté à la fin du Moyen Age. En plus de leur qualité élevée et de leur provenance alpine, les sources d’eau minérale ont la particularité d’avoir un rendement supérieur à la moyenne.

La commune de Mesocco, à laquelle appartient San Bernardino, offre aux investisseurs tournés vers l’avenir et aux sociétés d’exploitation des droits de concession pour plusieurs sources d’eau minérale et met à disposition suffisamment de terrains constructibles à des endroits stratégiquement favorables. De plus, une coopération de partenariat de marques est recherchée dans laquelle le positionnement du produit est soutenu par les marques « San Bernardino », « Grisons » et « Suisse ». Pour ces projets d’eau minérale, Monsieur Andreas Oesch est mandaté par la commune de Mesocco en tant que coordinateur. Il se tient à disposition des personnes et des organisations intéressées pour tout renseignement complémentaire (a.oesch@logman.ch).

Contact:

LogMan AG

Andreas Oesch

Glüs 520F, CH-7132 Vals

Tél. +41 79 264 38 55

a.oesch@logman.ch

 

Recommandé pour vous