Futurplus s’attaque au surendettement des jeunes

5 novembre 2015

Futurplus s’attaque au surendettement des jeunes

Le surendettement des jeunes est un fléau qui prend de l’importance depuis quelques années. Il touche toujours plus d’adolescents et de jeunes adultes, davantage soumis au diktat de la mode, des appareils électroniques et des marques.En Suisse, près d’un quart des jeunes entre 16 et 25 ans dépensent plus d’argent qu’ils ne peuvent se le permettre. De plus, 80 % des gens endettés l’ont été pour la première fois avant l’âge de 25 ans.

Partant de ce constat, le centre de soutien scolaire Futurplus a décidé de s’y attaquer en proposant un atelier baptisé «Gérer un budget d’apprenti: comment éviter les pièges et le surendettement» aux apprentis. Les principaux objectifs de cet atelier consistent à comprendre sa feuille de salaire, préparer un budget équilibré, développer un sens critique des outils marketing de vente à crédit, sans oublier la gestion des imprévus financiers.

Le stress lié à des situations financièrement difficiles a un impact sur le bien-être de l’apprenti et agit donc sur son investissement dans son travail. Ce cours permet d’offrir des outils pratiques et dynamiques afin d’éviter d’entrer dans un cercle vicieux dès les premiers pas dans le monde professionnel.

Plus d’informations sur www.futurplus.ch

 

Recommandé pour vous