Nouvelle tendance: une année à l’étranger

18 janvier 2016

Nouvelle tendance: une année à l’étranger

Après avoir terminé leur scolarité obligatoire ou le gymnase, les jeunes sont de plus en plus nombreux à faire le choix d’une année à l’étranger avant de commencer leur carrière professionnelle ou des études universitaires. Comment expliquer cette tendance? Un séjour prolongé en immersion totale permet de développer des aptitudes relationnelles, des compétences linguistiques et une compréhension culturelle qui serviront toute la vie, aussi bien dans un parcours académique que professionnel. Mais cette démarche apporte aussi beaucoup sur le plan personnel, elle permet de voir la vie sous un autre angle.

Pour suivre la demande croissante en la matière, l’agence ESL a mis sur pied un programme permettant aux milliers d’étudiants de trouver la destination et le cours idéal pour leur séjour longue durée à l’étranger. Les jeunes ont la planète à disposition: Angleterre, Etats-Unis, Australie, Canada, Allemagne, Malte, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Irlande, Espagne, Argentine, Mexique, Inde, Philippines, Costa Rica, Equateur, Pérou, Japon, Chine ou Russie, sans oublier la France, l’Italie et la Suisse.

Les étudiants peuvent faire le choix d’un classique séjour linguistique, mais également opter pour des stages en entreprise, des programmes de volontariat, des jobs rémunérés ou des cursus dans des hautes écoles réputées. Des offres nombreuses, la possibilité de moduler son séjour, l’assurance de parfaitement maîtriser la langue, les destinations Gap Year de l’agence ESL connaissent un succès sans précédent.

Plus d’infos sur www.esl.ch/fr/stage-linguistique-etranger.htm

 

Recommandé pour vous