L’attitude vis-à-vis des enjeux du numérique est en train de changer aux quatre coins du globe. Depuis les révélations de l’affaire Edward Snowden, la surveillance généralisée d’Internet est désormais un secret de polichinelle. Grâce sa neutralité, la Suisse peut se targuer d’avoir en son sein un atout de taille dont elle doit profiter pour se positionner rapidement dans un secteur en pleine expansion.
Dans ce contexte, le canton du Valais fait figure de pionnier dans le marché de l’hébergement et de la sécurisation des données dématérialisées. La société Krios, leader dans le domaine, permet une sécurisation en direct des données des utilisateurs grâce à deux data centers reliés, un à Lausanne et l’autre à Sion. Une avancée technologique qui suscite un intérêt mondial comme le confirme Christophe Savio, l’un des dirigeants de la PME valaisanne: «Le marché de l’hébergement informatique est mature, les entreprises n’ont plus qu’un seul pas à faire, celui de s’assurer d’avoir le bon partenaire. Le dialogue et la transparence sont incontournables pour obtenir une forte valeur ajoutée et une sécurité optimale.»
Pour répondre à ces besoins croissants, Krios accompagne les entreprises en leur fournissant des solutions éprouvées et performantes dans un cloud privé 100% suisse. Grâce à son expertise et ses certifications, elle ouvre ainsi ses services à plus de 100’000 clients disséminés aux quatre coins du globe et permet au canton valaisan de concrétiser un pari audacieux: devenir le futur hub de la sécurité numérique.
Plus d’infos sur www.krios.ch