Depuis leur création en 2009, les centres de soutien scolaire FuturPlus ont accueilli 5000 élèves en Suisse romande. Au fil des années, pour faire face à cet immense succès, Noël Dentan et son équipe ont multiplié les ouvertures de succursales. «Nous sommes désormais présents à Lausanne, Montreux et Yverdon, il n’est pas exclu que nous poursuivions cette expansion. De nombreux professeurs ont été engagés pour faire face à cette forte demande, cela fait partie d’une évolution logique car notre croissance se situe entre 10 et 20% par année.»
Au total, ce sont plus de cinquante employés à temps fixe ou partiel, qui assurent les multiples collaborations de FuturPlus, tant avec des élèves, apprentis et gymnasiens de tous horizons qu’avec des structures étatiques, des multinationales, mais aussi de petites entreprises régionales. L’enseigne est également la première dans son genre à avoir décroché le QSC, certificat suisse de qualité pour les écoles d’enseignement général et professionnel. Ce label a pour vocation de professionnaliser l’accompagnement des élèves au contraire de l’étudiant à domicile qui se cantonne parfois à reprendre un savoir non-maitrisé. La démarche est donc pédagogique, mais aussi méthodologique.
Actifs également dans la formation continue d’adultes, les centres FuturPlus proposent année après année un enseignement encadré par des professionnels afin de répondre aux besoins particuliers de toute personne soucieuse de développer de nouvelles compétences ou de combler ses lacunes.
Plus d’informations sur www.futurplus.ch