Chère ambassadrice et cher ambassadeur du vin suisse,
C’est au quotidien et depuis huit ans que j’ai la chance de promouvoir le vin suisse de qualité par la société SWISS WINE SELECTION, principalement auprès des entreprises, et plus spécifiquement auprès des managers et des décideurs.
Vous pourrez constater en lisant le dossier spécial « Vins suisses » ci-après que les enjeux de la viticulture suisse sont de taille, notamment face à la concurrence des vins internationaux. Pour ma part, je prône les vins suisses de qualité, et dans cet état d’esprit, la concurrence étrangère est saine et permet à nos vignerons de se situer par rapport au niveau international.
Aujourd’hui, c’est une fierté d’affirmer que la qualité globale du vin suisse n’a rien à envier à celle de nos pays voisins : pour s’en rendre compte, il suffit de lire la presse spécialisée et de constater les classements de nos vins lors des concours internationaux.
Le défi, pour ma part, consiste à faire rayonner le vin suisse ! Pour ce faire, il faut le faire connaître et le faire déguster à nos clients suisses, mais également internationaux. Avec SWISS WINE SELECTION, je m’attache à créer des expériences sensorielles autour des vins suisses, notamment au travers de l’organisation d’événements et la création de cadeaux d’affaires autour des vins et des produits du terroir.
Vous aussi, à votre manière, faites rayonner les vins suisses, chère lectrice et cher lecteur du magazine Le Monde Economique ! Devenez ambassadrice et ambassadeur de nos pépites en les faisant découvrir à vos collaborateurs, à vos clients, à vos partenaires commerciaux en Suisse, mais également à l’étranger.
A votre santé !