Le président Richard Liu et JD.com font un don à la Suisse pendant la crise COVID-19

3 mai 2020

Le président Richard Liu et JD.com font un don à la Suisse pendant la crise COVID-19

par Ling Cao

Le 28 avril, Richard Liu, président et directeur général de JD.com, a annoncé qu’il ferait don de matériel médical à la Suisse, dont 800 000 masques de protection KN95 et 800 000 masques médicaux jetables, 800 000 gants chirurgicaux, 20 000 paires de lunettes de protection et 10 000 blouses de protection pour soutenir la lutte contre COVID-19. Le premier lot de la donation sera bientôt expédié en Suisse depuis Shanghai.

Un porte-parole de l’ambassade suisse a déclaré : « Nous tenons à remercier M. Richard Liu et JD.com pour leur généreux don à la Croix-Rouge suisse. La Suisse, comme de nombreux autres pays, est actuellement engagée dans la lutte contre le virus. L’ambassade s’emploie à soutenir les opérations visant à acheter et à apporter en Suisse le matériel médical nécessaire. En outre, nous canalisons également les dons spontanés qui nous parviennent de toutes parts et pour lesquels j’exprime ma gratitude ».

Richard Liu et JD.com font un don de fournitures d’urgence à la Suisse

M. Liu et JD.com ont fait don d’une énorme quantité de fournitures médicales à l’étranger, notamment au Royaume-Uni, à l’Ouzbékistan et au Chili. Les dons s’appuient sur le réseau et la chaîne d’approvisionnement de JD afin de s’approvisionner directement auprès des fabricants en Chine et les aider à reprendre progressivement leurs activités normales. 

« Nous serons très attentifs au développement de la pandémie et continuerons à fournir une assistance dans le monde entier », a déclaré un porte-parole de JD. « Comme la Chine joue un rôle de plus en plus important dans la chaîne d’approvisionnement mondiale, JD tirera pleinement parti de ses atouts, collaborera avec des entreprises internationales et fera tout son possible, afin de soutenir les efforts mondiaux de lutte contre le virus ».

Le géant du commerce électronique JD.com, coté au Nasdaq, est le plus grand détaillant en Chine, en ligne ou hors ligne. Les produits suisses de marques de renommée mondiale comme Nestlé, ainsi que les grandes marques de montres de luxe, comme Carl F. Bucherer et Chopard, sont très populaires auprès des consommateurs chinois sur JD. Plusieurs marques suisses ont fait leurs débuts dans le commerce électronique en Chine avec JD. De plus, Nespresso utilise JD Logistics, le réseau logistique interne de JD, pour son programme de recyclage de capsules à domicile en Chine.

 

Recommandé pour vous