Delivery: Foodetective vient en aide aux restaurateurs et aux consommateurs

5 mai 2020

Delivery: Foodetective vient en aide aux restaurateurs et aux consommateurs

Il est primordial, surtout dans des périodes de crise comme celle du Covid-19 que nous vivons actuellement, que les restaurateurs soient au fait de toutes les ruses et stratagèmes sur lesquels se fondent la réussite de la majorité des plateformes de livraison en ligne. C’est uniquement en possédant ces informations que les restaurateurs pourront prendre les bonnes décisions afin de continuer à faire vivre leur établissement.

Depuis que la crise du coronavirus a engendré la fermeture de tous les restaurants, les restaurateurs luttent perpétuellement afin de réussir à vendre leur nourriture coûte que coûte. Les seuls moyens de répondre à leur volonté est de faire appel à un service de livraison ou de mettre en place un service de vente à l’emporter. Pour ce faire, plusieurs plateformes sont à leur disposition : UberEats, Deliveroo, Takeaway, Just Eat, etc. En réalité, la majorité de ces plateformes fonctionnent sur un schéma identique qui ne fait que les desservir. En effet, si elles proposent aux restaurateurs de mettre en ligne leurs produits et de les livrer aux consommateurs, c’est-à-dire d’un point A à un point B, elles demandent toutefois à ces entrepreneurs une commission sur chaque commande (20% à 40% en général).

Le problème de cette commission, c’est qu’elle annule tout le bénéfice éventuel que le restaurateur peut en moyenne empocher. Donc, en réclamant une commission trop élevée à leurs partenaires, ces entreprises de livraison en ligne «volent» ces derniers qui se retrouvent contraints de devoir augmenter les prix de leurs marchandises de 20 à 40% sur le Net. Cela signifie que le consommateur paiera son plat commandé en ligne plus cher que s’il ne l’avait mangé au restaurant. Sans oublier qu’il devra ajouter au prix de sa commande des frais de livraison. Il est donc évident que pour les restaurateurs aussi bien que pour les consommateurs, ce modèle n’est pas viable sur le long terme.

Foodetective semble avoir trouvé la solution à tous ces problèmes. La plateforme propose un modèle économique qui fonctionne pour tous et donne à nouveau le plein pouvoir aux restaurateurs qui ne se voient plus contraints de dire Adieu à leurs marges et peuvent enfin offrir des prix honnêtes à leurs clients. Comment? Foodetective ne prend aucune commission sur les commandes et fait payer un abonnement mensuel à ses clients de 30 francs par mois. Sur Foodetective, non seulement aucune commission sur les commandes n’est demandée aux entrepreneurs, ce qui permet aux consommateurs d’être face aux justes prix, mais en plus, la plateforme a répertorié une quantité inimaginable de restaurants dans sa base de données. Les services de Foodetective sont simplement meilleurs car ils sont éthiques: le consommateur paie le prix juste et les restaurants font leur bénéfice dans la sérénité.

Plus d’informations sur orders.foodetective.co

 

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