Le Salon du luxe Paris s’ancre sur la scène parisienne comme le rendez-vous annuel des décideurs du luxe. Par son format unique et sa grande envergure, le Salon du luxe Paris offre une expérience unique et inédite aux professionnels du luxe d’aujourd’hui et de demain, tous secteurs confondus. L’objectif : se questionner sur les problématiques actuelles du luxe et participer à sa mutation pour surprendre le consommateur, réinventer les codes et toujours inviter à rêver.
30 intervenants visionnaires
Les 2 jours de conférences permettront aux 1200 co-acteurs du Salon du luxe Paris de co-créer le luxe de demain et de réfléchir à des problématiques clef telles que : Tendances Retail : vers l’avenir et au-delà, Silver Generation is the new Sexy in Luxury, Développement économique et préservation des ressources : Utopie ou opportunité pour les marques de Luxe ? ou encore Les marques de luxe existent-elles toujours ? Parmi les speakers confirmés pour l’édition 2016, sont annoncés :
Eric BRIONES : le blogger Darkplanneur est Directeur du planning stratégique au sein de l’agence Publicis EtNous depuis 10 ans, il est Professeur Associé à l’ISG ModaDomani Institute et auteur des livres La génération Y et le luxe (2014) et Luxe et Digital (2016). Eric Briones interviendra avec 6 des co-auteurs de son dernier ouvrage dans le cadre d’une FAQ vivante intitulée En route vers le luxe postdigital, devant les 1200 décideurs présents.
Lorenz BÄUMER : après une formation scientifique et après avoir mis ses talents de création aux services des plus grandes maisons, Lorenz Bäumer fonde sa maison de joaillerie éponyme en 1989.Il s’installe en 2013 au 19 place Vendôme, consécration de ses ambitions. Il interviendra dans le cadre d’un format intimiste Rencontre avec Lorenz Bäumer et introduira la conférence Luxe : vers un retour à l’essence de la vie.
Pierre-François LE LOUËT : Président de l’agence de prospective NellyRody depuis 2003, il gravite dans le monde du luxe et anticipe les tendances à travers le monde. Sous son impulsion, la société familiale double son chiffre d’affaires et modifie son business modèle. Pierre-François Le Louët est par ailleurs administrateur de la fédération française du prêt-à- porter féminin et du syndicat de Paris de la mode féminine. Il prendra la parole durant la conférence du 6 juillet sur la thématique : Comment accroitre la désirabilité de Paris ?
Un espace d’exposition inédit sur le luxe de demain
30 exposants regroupant métiers d’art, agences reconnues et créateurs …offriront aux participants la possibilité d’expérimenter leurs solutions, produits et innovations. Le Salon du luxe Paris dédie un espace à ses « pépites », les startups du luxe.
Une plateforme immersive et un cadre d’exception pour un networking efficace
Le Salon du luxe Paris met à la disposition des 1200 visiteurs du Salon des outils networking et des ateliers dédiés. La Soirée de Clôture du 7 juillet viendra clore la rencontre, dans un cadre à la fois festif et convivial. De nombreuses surprises, découvertes gustatives et happenings artistiques rythmeront l’événement ; les 5 sens seront en permanence sollicités ! Le Salon du luxe Paris attend cette année plus de 1200 participants, prêts à co-créer le luxe d’aujourd’hui et de demain. L’événement donne le tempo de la saison à venir.
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » Guillaume Apollinaire
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