Grâce aux taux de change favorables et à la baisse des prix des billets d’avion, partir en séjour linguistique n’a jamais été aussi bon marché. La récente chute de la livre sterling, suite à la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne, a encore accentué cette réalité. Les conséquences sont directes au sein de l’agence ESL: «Nous remarquons une hausse de la demande depuis plusieurs semaines, précise le responsable romand, Gautier Oudot. C’est logique car les tarifs sont très bas. Par exemple, un vol pour l’Australie coûte aujourd’hui 1400 CHF alors qu’avant il fallait débourser plus de 1800 CHF, c’est une différence importante qui pèse dans le budget.»
Cette chute des prix des billets d’avion a une explication logique. Le kérosène étant le seul combustible pouvant faire voler un avion, le transit aérien reste un secteur à la merci des oscillations boursières. Suite à la dévalorisation de 65% du cours du baril depuis l’été 2014, le prix moyen d’un billet d’avion a également baissé depuis deux ans.
Un autre facteur vient encore accentuer les économies réalisées en ce moment, il s’agit des taux de change. Avec la force du franc suisse, les dollars canadiens et australiens, mais aussi l’euro et la livre sterling, sont moins chers à l’achat. Cela permet aux personnes désireuses de partie en séjour linguistique de réaliser de belles économies tout en profitant de prestations absolument identiques.
Plus d’infos sur www.esl.ch