Lorsqu’il s’agit d’imaginer de nouveaux concepts autour du thé, la bouillonnante Véronique Gallais de la boutique Betjeman & Barton ne manque pas d’idées. Au printemps de cette année, c’est un jeune chef créatif qui pousse la porte de son antre. Il s’appelle Jérémy Schambacher et le courant passe immédiatement. «Nous avons bu du thé ensemble, beaucoup de thés, et nous avons discuté de recettes afin de trouver des idées originales dans lesquelles le thé a toute sa place et ne fait pas uniquement office de décoration. Jérémy nous a ensuite invités à goûter ces mets en présence de Serge Labrosse, nous avons tous été conquis»
Le concept «Cuisine Ô Thé» était né. Pour cette rentrée gourmande, quatre dates sont prévues durant la Semaine du Goût: vendredi 16, lundi 19, mercredi 21 et vendredi 23 septembre. Les cours se dérouleront au sein des Ateliers by Serge Labrosse à Genève. Les participants cuisineront avec le chef et découvriront comment utiliser le thé en cuisine, sous toutes ses formes avec des alliances de savoir, de textures et de couleur.
Au menu, quatre recettes dont un dessert accompagnées d’un thé à chaque fois différent. Ravioles de foie gras et Pu-Ehr, pigeon fumé au thé, cabillaud croustillant poché, poire infusée, le menu s’annonce d’ores et déjà exceptionnel. Et la Semaine du Goût est le meilleur moment de l’année pour proposer cette aventure gourmande.
Plus d’infos sur www.barton.ch et www.ateliers-graindesel.com