Depuis le début de l’année, l’agence de séjours Linguistiques ESL constate une hausse importante des demandes pour apprendre le coréen. Et c’est un euphémisme: «C’est même un boom jamais vu, précise Gautier Oudot, le responsable romand. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cette tendance. La Corée du Sud a fait un gros travail pour se faire connaître dans le monde et elle dispose de locomotives médiatiques que sont Samsung et le chanteur Psy. Et il ne faut pas oublier que Séoul est une ville très agréable, cela aide.»
En effet, traversée par le fleuve Han qui la sépare en deux parties bien distinctes, la capitale de la Corée du Sud est depuis 600 ans déjà le centre politique, économique, culturel et social du pays. Du haut de la N Seoul Tower, le panorama est impressionnant: des gratte-ciel dominent les temples bouddhistes, la ville sait combiner les évocations du passé et son présent dynamique avec beaucoup de style. Offre culturelle attractive, vie nocturne animée, pratique de nombreux sports et le plaisir de vivre au rythme des quatre saisons, en font un lieu au charme fou.
C’est dans une tour de verre et d’acier, nouvellement construite au centre de Séoul, que se trouve l’école partenaire de l’agence ESL. Les étudiants sont à quelques pas de la gare Gangnam Station, au cœur du quartier le plus tendance de la capitale sud-coréenne où d’innombrables cafés, bars, clubs et magasins animent les rues, de jour comme de nuit. L’école occupe le 11ème étage de la tour, avec une vue imprenable sur la ville. 10 salles de classe spacieuses et climatisées, une salle multimédia, une cuisine et un salon sont à disposition des participants du monde entier. On peut y consulter les annonces publiées pour entrer en contact avec des habitants de Séoul et pratiquer la langue avec eux.
Plus d’informations sur www.esl.ch