C’est en 2006, lors de la Semaine du Goût, que deux amoureux des beaux produits, Véronique Gallais de la boutique Betjeman & Barton à Carouge et Dominique Ryser de la Fromagerie Bruand, imaginent un mariage surprenant entre le thé et le fromage. Une décennie et 2000 participants plus tard, les deux passionnés remettent le couvert et organisent une nouvelle édition le dimanche 25 septembre à l’Athénée 4 à Genève, un lieu magique qui réunira épicuriens, gourmands, curieux et habitués.
Avec une émotion toujours intacte, Véronique Gallais se souvient encore parfaitement des débuts de cette aventure atypique: «En 2006 je rencontre le bouillonnant Dominique Ryser, bon vivant et fromager passionné aux Halles de Rives. Je lui propose le pari un peu fou de marier le fromage avec le thé à la place du vin… Inconscient il me répond oui sans hésiter!»
Pour Dominique Ryser, marier les fromages du terroir avec des thés exceptionnels devint une évidence dès le premier accord trouvé (un gruyère vieux et un thé vert japonais): «Il y a dix ans, j’ai commencé mon voyage initiatique au fil du thé. Ces arômes, ces couleurs et les textures m’ont remémoré ce qu’on peut découvrir avec du vin et aussi des mets. Et avec les différents pains et biscuits qui accompagnaient le tout une divine harmonie m’a envahie!» Cette nouvelle édition des rendez-vous «Fromage et Thé» se déroulera de 15h à 19h. L’occasion de vivre un moment unique sous le signe de la découverte, du partage, de la bonne humeur et de la gourmandise. De la musique agrémentera ce moment avec la présence du Duo Axus Mundi, Viva Sanchez au piano et Joëlle Mauris au violoncelle.
Plus d’infos sur www.barton.ch