Ve Interactive, éditeur technologique pionnier dans l’exploitation de data proposant des services de publicité et de réengagement en ligne pour les e-commerçants, annonce un partenariat avec SecuTix, éditeur d’une plate- forme de billetterie et de gestion des publics en marque blanche délivrée en mode SaaS.
La pré-intégration des solutions de Ve dans le logiciel SecuTix 360° permet aux professionnels des loisirs, du spectacle, de l’événementiel et aux gérants de billetterie sportive d’intégrer un outil éprouvé dans la lutte contre l’abandon de panier au cœur de leur processus de vente en ligne de billets et de produits ou services connexes.
L’abandon de panier : une réalité pesante
Selon le baromètre E-commerce d e l’ A bandon de Panier T2 2016 publié en juillet dernier par Ve Interactive, 75% des internautes qui commencent une réservation de billets ne la terminent pas. La problématique de l’abandon de panier constitue donc un véritable manque à gagner pour les professionnels des loisirs et du spectacle vivant.
Deux leviers de réengagement pour transformer un internaute « abandonniste » en client.
Le premier levier, pour réengager un internaute « abandonniste », est la fenêtre de réengagement on-site. Elle se déclenche et affiche un message de réassurance ou une offre promotionnelle à l’internaute lorsque celui-ci est sur le point de quitter le site alors qu’il se trouve sur la page panier. Plus loin dans le parcours client, sur la page d’identification, 25% des internautes entrent leurs coordonnées puis abandonnent leur sélection. Un deuxième levier, l’email remarketing permet alors de réengager ces internautes afin de les faire revenir sur le site pour finaliser leur réservation. L’email est personnalisable et permet également d’intégrer les détails de la réservation en cours pour renouveler l’intérêt de l’internaute.
Solutions historiques de Ve Interactive, la fenêtre de réengagement et l’email remarketing sont désormais disponibles à travers la plateforme de billetterie et de gestion des publics SecuTix 360°. L’utilisation conjointe des deux solutions permet d’optimiser les recettes liées à la billetterie et plus particulièrement d’augmenter la proportion des ventes réalisées via le canal digital.
Frédéric Longatte, CEO de SecuTix, explique : « Nous avons conçu SecuTix 360° comme une plateforme ouverte qui donne la liberté à nos clients d’y coupler facilement les solutions digitales tierces de leur choix. À travers la pré- intégration de l’outil de réengagement client Ve Interactive dans notre plateforme de billetterie, nos clients disposent d’une solution rapidement opérationnelle qui combine vente en ligne et lutte contre l’abandon de panier».
Céline Philippe, Directrice des Relations avec le Public au Théâtre du Châtelet, témoigne : « L’utilisation conjointe de la solution de billetterie SecuTix 360° et de la solution de retargeting Ve Interactive joue un rôle clé dans notre stratégie digitale. En incitant les visiteurs à finaliser leur transaction, nous améliorons l’efficacité de notre processus de vente de billets en ligne tout en maintenant le contact avec nos publics. »