Content Marketing ou marketing de contenu, une évidence si efficace !

29 septembre 2016

Content Marketing ou marketing de contenu, une évidence si efficace !

Même si les stratégies marketing les plus moderne font preuve d’originalité tout en s’appuyant sur des innovations technologiques, force est de constater que certaines règles de base restent encore et toujours reconnues pour leur efficacité. Ainsi en est-il du content marketing ou marketing de contenu !

Content Marketing, une évidence à rappeler encore et encore !

La multiplication des e-commerces, l’apparition de nouveaux canaux de distribution, les exigences nouvelles des consommateurs, …le marketing moderne change et se transforme, devant s’adapter en permanence Et pourtant, une vérité ne change pas et semble irréductible. Le contenu fait vendre. Soyons précis, nous pensons à tous les contenus, depuis les articles de votre blog jusqu’aux photographies, que vous vous démenez à réaliser, ou encore aux vidéos et autres infographies.

Pour preuve, il suffit de s’attarder sur les résultats d’une étude, réalisée par Frenchweb en juin 2016. Selon elle, 95 % des Internautes prêtent grande attention au contenu d’une boutique en ligne. Pire encore, 1/3 des e-consommateurs ont déjà abandonné une commande faute d’un contenu suffisant ou trop difficilement compréhensible.

Il vous faut donc, outre votre stratégie marketing, définir une véritable politique en matière de production de contenu.

Du contenu pour faire vivre cotre business, d’accord mais quel type de contenu ?

Pour un e-commerçant, et ce quel que soit le domaine d’activités, la fiche produit représente un incontournable. Descriptive, la fiche produit devra toujours être accompagnée d’une photographie de très haute qualité (l’idéal étant de disposer de ces prises de vue à 360°) voire d’une vidéographie. Vous vous devrez aussi de tendre vers le contenu participatif, que ce soit en demandant aux visiteurs de noter votre produit voire de commenter cet article….Le résultat est spectaculaire, puisque qu’un contenu de qualité peut faire progresser le taux de conversion de 35 %.

Indispensable pour exister, le contenu de votre site est aussi une des meilleures armes pour booster votre efficacité.

Du contenu pensé et créé pour l’internaute et le client avant tout !

L’argumentaire commercial n’a plus place dans votre contenu. Affirmer que vous proposez les prix les moins chers du moment ou clamer haut et fort que vous livrez en quelques jours ne sont plus des arguments de poids pour les consommateurs d’aujourd’hui. Devenu plus exigeant, l’Internaute exige une information ultra précise. Ainsi, 87 % des Internautes ont déjà quitté un processus d’achat ou retardé leur décision, suite à une imprécision dans le contenu proposé. Il vous faut donc décrire précisément en restant factuel et objectif, sous peine de voir votre contenu devenir une charge, une dépense pour votre activité. Il ressort en effet, d’après cette étude, que 42 % des consommateurs interrogés admettent avoir déjà retourné un produit, qui ne correspondait pas en tout point à ce qu’ils en avaient lus ou vus sur le site concerné.

Comme quoi se rappeler des évidences peut vous aider non seulement à vous développer mais aussi à optimiser votre rentabilité ! Alors, le Content Marketing, vous vous y mettez quand !

 

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