Le Bistrot de la Comédie : La nouvelle scène food de Benjamin Luzuy

27 février 2022

Le Bistrot de la Comédie : La nouvelle scène food de Benjamin Luzuy

Photo © Groupe Gourmet Brothers

Fraîchement ouvert, le dernier né du groupe Gourmet Brothers, piloté par Benjamin Luzuy, est un bistrot situé à la nouvelle Comédie de Genève aux Eaux-Vives. 

Le concept ? Une adresse gourmande à connaître absolument. Son chef, Mickaël Place n’hésite pas à utiliser de supers aliments locaux et à faire mijoter ses idées pour nous surprendre à chaque bouchée.

Dans un décor brut d’inspiration scandinave, habillé de béton, les assiettes raffinées défilent sur des tables de bois clair. 

Dès les premiers rayons de soleil, le Bistrot de la Comédie ouvrira sa terrasse orientée plein sud. La décoration du restaurant est signée par le cabinet d’architectes genevois Fres qui s’est aussi chargé d’imaginer l’ambiance du Théâtre de la Comédie. 

Au menu, des plats qui révèlent des classiques revisitées à la sauce du chef Mickaël Place. Ce cordon-bleu a voyagé et s’est exercé dans des restaurants à travers le monde avant de poser ses valises à Genève. 

Il a une vision bien précise des cuisines du Bistrot de la Comédie : « On n’est pas dans le spectacle ou la démonstration. On essaie, chaque jour, d’apporter du plaisir à nos clients. De bistrot on n’a pas que le nom, on s’efforce d’être en adéquation avec les lieux. On se veut populaire, abordable tout en étant raffiné et en apportant une touche d’originalité », explique Mickaël Place. 

À ne pas louper ? Des poireaux vinaigrette à la graine de moutarde, suivis de la Perche Loë servi avec un beurre blanc au laurier. Localement sourcés, les produits sont frais et la carte change au fil des saisons. À noter, des plats végétariens sont également proposés. 

Pour le dessert, on ne loupe pas les délicates sucreries. Le cookie qui baigne dans une sauce onctueuse au chocolat orfèvre accompagné d’une glace vanille est un régal. 

Derrière ce concept ? 

Le chef Benjamin Luzuy et pour ceux qui l’ignorent, Benjamin a un trouble particulier ! Le trouble obsessionnel culinaire. Passionné de cuisine, ce genevois a commencé très tôt à œuvrer dans les fourneaux familiaux avant de s’installer dans des cuisines professionnelles. 

Ses recettes à succès, il les doit à ses équipes qui l’entourent, des concepts bien ficelés, son talent, son hyper créativité & son esprit cool découvert notamment sur le petit écran. On se souvient de « Descente en cuisine » diffusée sur la RTS qui le parachutait dans des villes romandes. 

Depuis, Benjamin qui bouillonne de 1001 idées en a parcouru des menus. 

Le Groupe Gourmet Brothers

L’ex-étudiant d’HEC et de l’EHL propose un service traiteur pour les dîners privés, mariages, anniversaires ou caterings. 

L’idée ? Donner un coup de frais au service traiteur classique. 

Le plus ? De 10 à 2000 invités, peu importe le nombre de convives, cette expérience nomade, personnalisée est toujours ultra raffinée et d’une grande créativité. 

Autre réjouissance ? Le chef Benjamin a posé ses couteaux dans un autre lieu gourmand : Le Café de la Plage au Grand Théâtre de Genève. Dans un décor hyper léché, il revendique sa culture slow food et un sourcing de producteurs locaux ultra chiadé.

Bistrot de la ComédieEsplanade Alice-Bailly 1 à Genève022 700 75 10www.comedie.ch/bistro

 

Recommandé pour vous