Photo BRAFA 2022 © Fabrice Debatty
C’est sous un soleil radieux, en mode estival, que démarre la 67ème édition de la BRAFA, qui se tient du dimanche 19 juin au dimanche 26 juin 2022 à Brussels Expo au Heysel. Dès leur entrée dans la Foire, les visiteurs seront charmés par un décor haut en couleurs invitant à l’évasion et au rêve. Élégamment fleurie, revêtue d’un tapis unique, et enrichie des sculptures, tableaux et dessins de notre invité d’honneur belge, Arne Quinze, la BRAFA accueille 115 exposants belges et internationaux sur deux palais (3 et 4) à Brussels Expo, lieu emblématique empreint d’histoire.
Si ce changement d’écrin insuffle un renouveau à la BRAFA, la Foire conserve aussi ses valeurs essentielles : qualité, authenticité et éclectisme. Les collectionneurs pourront explorer les allées où sont agencées, des galeries de longue date et 18 nouveaux exposants dans un parcours prônant la découverte et le mélange des styles.
Fidèle à son évolution constante, entre autres nouveautés, la BRAFA recevra cette année la Galerie Kevorkian spécialisée en arts de l’Orient antique et de la Civilisation islamique, aux côtés d’une vingtaine d’autres spécialités. 80 experts indépendants sont invités avant l’ouverture à scanner de manière rigoureuse des milliers œuvres.
Les collectionneurs trouveront des objets provenant du monde entier et en tant que foire belge, la BRAFA peut se targuer de proposer de nombreuses perles de l’art belge notamment chez Samuel Van Hoegaerden qui exposera des logogrammes de Christian Dotremont. Francis Maere présentera un stand consacré aux sculptures et dessins d’Eugène Dodeigne. La Collectors Gallery exposera un très beau bracelet de Pol Bury, sans oublier deux exceptionnels Paul Delvaux, à admirer chez Stern Pissaro et chez De Jonckheere.
A ne pas manquer, le stand de Maruani Mercier, qui représente cette année l’invité d’honneur, Arne Quinze, lui est entièrement dédié et forme une sorte d’œuvre totale où tableaux, dessins, tapis sont de la main de l’artiste.
La BRAFA 2022 sera aussi une belle occasion de faire connaissance avec les œuvres d’artistes extra-européens comme le Camerounais Barthélémy Toguo chez Nosbaum Reding, l’Américaine Summer Wheat chez Zidoun-Bossuyt Gallery ou l’américano-kenyane Wangechi Mutu chez Galerie Boulakia.
Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués