L’UPSTAIRS LE NOUVEAU HOT SPOT DE GENEVE

13 juin 2017

L’UPSTAIRS LE NOUVEAU HOT SPOT DE GENEVE

L‘HôtelRestaurant du Parc des Eaux-Vives a inauguré le 9 juin dernier sa terrasse lounge.

Pour sa programmation musicale, l’Upstairs s’associe aux DJ’s John Cuesta et Maia, deux pointures de la nuit londonienne, à Laurent-Perrier pour ses cuvées et cocktails et à la maison Gérard pour son bar à cigares.

Ephémère l’an dernier, le bar lounge l’Upstairs a rouvert le 9 juin dernier à 16 heures.

Durant tout l’été, du mardi au samedi, et ce dès 16h, la terrasse du premier étage du Restaurant-Hôtel du Parc des Eaux-Vives marie son panorama unique à une sélection de tapas du terroir et une ambiance lounge signée John Cuesta & Maia. Envie d’un cigare ? La maison Gérard se charge du mariage parfait.

Lové dans son canapé, on sirote une flûte de champagne Laurent- Perrier, un cocktail classique comme le Bellini, le Hugo, le Pimm’s ou le Spritz à moins de préférer un vin de notre région. Côté création maison, on voyage entre les cocktails Jinzu Pink Japan à base de Gin, Jinzu, pamplemousse, tonic, Angostura et citron vert et le Watch The Step, qui mêle les arômes du rhum, de la mangue à ceux de l’hibiscus, la grenade et le citron vert. On accompagne son élixir d’une planchette de viande séchée ou d’une sélection généreuse de tapas du terroir comme le pot de rillettes de féra du Léman. Côté classique, le club sandwich, le wrap ou le burger raviront les papilles puisque dans sa démarche de valoriser son ADN Genevois, le chef Julien Schillaci, privilégie toujours les produits de l’agriculture locale labellisés « Genève Région – Terre Avenir » (GRTA).

Stars du dancefloor londonien L’Upstairs accueille le duo John Cuesta & Maia pour la programmation musicale. John Cuesta a fait trembler les dancefloors londoniens. Sa solide réputation dans le haut milieu de la nuit lui vaut de remporter le prestigieux prix « Best New DJ’ by the night industry at the London Bar & Club Awards » en 2013. Le célèbre dj français distille en parallèle ses pépites dans les événements glamour du festival de Cannes au Grand Prix de Monaco ou encore dernièrement lors des soirées VIP de l’ATP Geneva Open.

Originaire de Scandinavie, Maia est une artiste à part. Ex-leader d’un groupe indie-pop, elle reste attachée à la musique électronique et devient Djette. Son charme et sa signature artistique la propulsent sur la scène internationale mais aussi à Verbier où elle vient de passer l’hiver comme résidente au W. Du Soho House Berlin au Baron, les deux artistes fondent « VISIONS » et proposent, cet été, à l’Upstairs, une musique sur mesure, glamour et moderne, teintée de Soul, Acid Jazz en passant par la Nu Disco et une surprenante musique électronique.

Le rendez-vous estival des amateurs de cigare Pour les épicuriens, l’art de déguster le cigare se fait sans modération avec en prime la plus belle vue de Genève. La Sélection des Sélections de la maison Genevoise Gérard s’adapte à la beauté de l’Upstairs. Ici, l’aficionado tirera sur son havane aux saveurs douces, rondes et soyeuses à l’heure de l’apéritif pour accompagner son verre de blanc ou sa coupe de champagne. Après le dîner, le digestif sera relevé par un cigare plus corsé, riche, épicé et gras. Résultat ? Un voyage en terre inconnue et un parfait mariage des sens

A PROPOS DU RESTAURANT-HÔTEL DU PARC DES EAUX-VIVES

Le Restaurant-Hôtel du Parc des Eaux-Vives est aussi considéré comme « l’un des plus beaux sites de la ville » selon la municipalité genevoise. Fondé en 1715 et transformé en établissement public en 1913, le Restaurant-Hôtel du Parc des Eaux-Vives est un bâtiment mythique situé au cœur d’un écrin vert de sérénité. Dominant le lac, cette maison de Maître du XVIIIème siècle reconvertie en hôtel 4 étoiles offre un restaurant brasserie avec vue, une grande terrasse panoramique en saison et un bar-lounge-terrasse surplombant le parc. Ses quatre salons de réception en font un lieu privilégié pour des événements. Cette bâtisse historique possède également 7 chambres dont 2 suites, toutes situées au dernier étage. Durant l’été, l’établissement propose différentes formules, du brunch à l’afterwork en passant par des pique-niques à l’emporter, et devient la carte de visite estivale de la Cité de Calvin.

 

Recommandé pour vous