Quels sont les meilleurs conseils pour réussir le trading de crypto monnaies ?

17 août 2022

Quels sont les meilleurs conseils pour réussir le trading de crypto monnaies ?

L’évolution des crypto monnaies a engendré de nouvelles pratiques dans le rang de ses passionnés. En effet, il est aujourd’hui possible de les acheter ou de les vendre sur des marchés financiers spécifiques. Découvrez ici les meilleurs conseils pour réussir le trading de crypto monnaies.

Se former au trading de crypto monnaies

Le trading de crypto monnaies est beaucoup plus complexe que le trading traditionnel. À ce titre, il convient d’apprendre quelques notions de base. Ceci vous évitera de faire des opérations hasardeuses pouvant conduire à des pertes.

L’utilisation des indicateurs techniques

Il existe plusieurs indicateurs techniques qui peuvent éclairer et guider les traders de crypto monnaies. En règle générale, ces derniers optent pour l’utilisation des moyennes mobiles. Celles-ci suivent la tendance à partir des prix passés.

Vous pourrez aussi utiliser des indicateurs complexes comme le MACD ou le RSI. Quel que soit l’indicateur utilisé, votre objectif est de trouver des signaux d’achat et de vente.

Le développement d’une expertise d’analyse crypto

Tous les faits et gestes relatifs à l’économie ou à la géopolitique ont une grande influence sur les marchés de cryptomonnaies. C’est la raison pour laquelle un bon trader de crypto monnaie doit être en mesure de lire le sentiment de marché.

Pour obtenir cette compétence, vous devez régulièrement vous informer. Par exemple, vous pouvez voir la réaction du marché face à un fait majeur d’actualité. À ce niveau, vous devrez choisir de très bonnes sources d’informations.

Choisir une bonne plateforme de crypto trading

Le choix d’une plateforme de crypto trading est une tâche délicate. En effet, vous devez tenir compte de quelques critères importants afin de sélectionner la meilleure plateforme possible. Pour être sûr de votre choix, vérifiez les mentions légales du site et consultez les avis des autres utilisateurs. Ainsi, vous pourrez rapidement vous faire une idée de la qualité des services proposés par le site.

Toutefois, il est conseillé d’utiliser des outils comme biticodes afin d’obtenir des résultats on ne peut plus satisfaisants. Après avoir choisi la plateforme de votre choix, vous devez vous y inscrire. À cet effet, le site peut demander informations relatives à votre identité. En fonction de l’exigence du site, vous pourrez être amené à envoyer des documents pour justifier toutes les informations que vous avez mentionnées.

Faire un dépôt sur le compte de crypto trading

En règle générale, l’ouverture d’un compte de crypto trading est suivie d’un rechargement. En effet, vous devez faire un dépôt dans votre portefeuille afin de commencer le trading. Le montant minimum de dépôt varie d’une plateforme à une autre. Les plus accessibles acceptent un dépôt minimum de 50 €. A contrario, les plateformes prestigieuses exigent un dépôt minimum de 200 € ou plus. Pour déposer des fonds sur votre compte, vous pouvez utiliser plusieurs moyens de paiements tels que :

  • PayPal ;
  • Neteller ;
  • Maestro ;
  • les cartes de crédit (Visa, Mastercard) ; etc.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de recharger votre compte à partir d’un virement bancaire. Dans ce cas, l’envoi des fonds ne se fait pas de façon automatique. En effet, il faut attendre entre 24 et 72 heures pour recevoir les fonds dans votre portefeuille.

Adopter une bonne stratégie de crypto trading

L’utilisation d’une bonne stratégie est indispensable pour faire les bons choix sur les marchés financiers. Dans un premier temps, vous pourrez utiliser une stratégie basée sur un investissement à long terme. Mieux connue sous le nom de « Buy and Hold », cette technique consiste à stocker les cryptos et à les vendre dès que le prix est en hausse. Ceci vous permet de faire des bénéfices record au moment de la vente.

La conservation des crypto monnaies dans votre portefeuille n’occasionne aucuns frais de commission. Autrement dit, vous pouvez les conserver pendant tout le temps voulu. Par ailleurs, vous pourrez faire du trading à court terme en utilisant les stratégies de « Scalping et Day Trading ». Basées sur les analyses graphiques, elles connaissent de petites variations de prix. Ainsi, vous pourrez vendre vos crypto monnaies dès qu’une marge de bénéfice est atteinte.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Inside

 

Recommandé pour vous