Ne laissez pas votre entreprise être victime d’une cyber-attaque. Gardez une longueur d’avance sur les cyberattaques avant qu’elles ne surviennent. Intégrez ces 5 conseils à ne pas manquer dans votre stratégie organisationnelle de sensibilisation à la cybersécurité. Pour accroître la sensibilisation à la cybersécurité dans votre organisation, suivez ces 4 conseils.
Tenez-vous au courant de la conformité et des réglementations de l’industrie telles qu’elles s’appliquent à votre organisation. Des exemples courants de réglementations incluent entre autres le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Ces réglementations changent souvent, vous devez donc vous en tenir régulièrement au courant. Le non-respect de ces réglementations peut entraîner des interruptions de service, des amendes et des poursuites judiciaires potentielles.
Les acteurs malveillants utilisent la tactique du phishing pour amener les employés à commettre une action qui compromet la sécurité de l’entreprise. Ces actions peuvent entraîner un ransomware qui arrête complètement les opérations. Étant donné que le phishing repose sur la pression sociale et la manipulation, le seul moyen mesurable de fournir une formation anti-hameçonnage efficace consiste à utiliser des simulations répétitives, intégrées en douceur dans le flux de travail quotidien de vos employés. Avec une formation soutenue par des mesures du monde réel, vous pouvez voir les progrès de vos employés dans leur capacité à identifier les tentatives de phishing au fil du temps.
La réglementation RGPD de l’UE définit les données personnelles comme « toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable (ou « personne concernée »). » La protection des informations sensibles de votre organisation nécessite le maintien d’un contrôle sur la manière dont elles sont stockées et récupérées et sur les personnes qui y ont accès. Au-delà de la sécurisation des couches matérielles et logicielles, vous devez considérer la couche humaine. Sans une formation appropriée en cybersécurité pour vos employés, ils pourraient être victimes de techniques de piratage, telles que le phishing. En conséquence, les acteurs malveillants peuvent extraire leurs informations personnelles identifiables, entraînant un vol d’identité ou même une violation de données à part entière.
Créez une liste de contrôle de sécurité pour vos travailleurs à distance, qu’ils soient en déplacement ou à la maison, afin de leur permettre de se conformer plus facilement à votre politique de sécurité. Bien que les entrées spécifiques de votre liste de contrôle puissent différer d’un département ou d’une organisation à l’autre, les éléments suivants s’appliquent toujours :
Passez à l’étape suivante et investissez dans un programme de sensibilisation à la cybersécurité scientifiquement prouvé et ancré dans des simulations du monde réel qui s’intègrent directement dans le flux de travail quotidien de vos employés. La sensibilisation à la cybersécurité est un investissement dans la stabilité future de votre entreprise.
Retrouvez l’ensemble de nos articles Inside