Avis positifs, 6 stratégies pour les encourager

2 novembre 2022

Avis positifs, 6 stratégies pour les encourager

Tout spécialiste du marketing sait très bien à quel point le bouche-à-oreille est précieux lorsqu’il s’agit d’augmenter les ventes. Lorsque vos clients proactifs entendent quelque chose de bien sur vos produits ou l’opinion des autres sur vos produits, cela influence leur prise de décision d’une manière que la publicité ordinaire ne pourrait pas. Dans le monde digital d’aujourd’hui, les avis clients sont le nouveau bouche-à-oreille. Les gens les lisent et s’en servent pour prendre une décision d’achat.

Les avis positifs sur les produits ou services d’une entreprise peuvent se propager rapidement et entraîner des ventes explosives. Heureusement, obtenir de bons avis clients ne consiste pas seulement à proposer des produits et services sur le marché et à attendre que cela se passe. Il existe de nombreuses méthodologies que vous pouvez utiliser pour vous assurer que vos clients sont satisfaits et disposés à rédiger des avis positifs. Dans cet article, nous avons partagé les 6 meilleures stratégies pour encourager vos clients à partager des avis positifs en ligne.

Offrir une excellente expérience client

Et si vous pouviez commencer votre journée en voyant des clients satisfaits vous taguer sur les réseaux sociaux et partager leurs excellentes expériences avec votre produit sans être encouragés à le faire ? Rien ne pourrait rendre la journée d’un commerçant plus brillante que cela. Vous connaissez la valeur d’un client satisfait. Et la meilleure façon d’y parvenir est d’offrir une excellente expérience client. 

L’expérience client, c’est lorsque les entreprises suivent, supervisent et répondent en conséquence à toutes les interactions client/entreprise, grâce à un logiciel de retour d’information client. Cela leur permet de dépasser les attentes des clients pour accroître la satisfaction et la fidélité. Nous voulons dire que pour offrir une expérience client extraordinaire, vous devez vous assurer de donner un maximum de satisfaction tout au long du processus et pas seulement lors de l’étape d’achat.

Engagez-vous avec votre public

S’engager avec votre public est un moyen extraordinaire d’obtenir des avis positifs. Aborder les points faibles de l’audience en partageant un contenu de qualité et répondre aux questions des clients en temps opportun contribuent tous à des commentaires positifs des clients – c’est un moyen efficace de susciter l’émotion des clients. Les médias sociaux peuvent ici être intéressants. 

Nouer des partenariats

Évoluer sur les réseaux sociaux sans l’aide de personne est quasiment impossible de nos jours. Vous devrez tirer parti de la visibilité des autres afin de générer plus d’engagement envers votre contenu. Vous devrez connaître des personnes actives dans votre créneau et les contacter pour former des partenariats. Vous pouvez partager le contenu des autres, participer à leurs posts et recommander les produits et services des autres si vous pensez qu’ils seront utiles à votre public.

Demandez sincèrement

Alors que les deux premières tactiques ci-dessus sont des moyens indirects de générer des avis clients positifs, les trois suivantes visent à augmenter intentionnellement leur efficacité. La façon la plus simple de le faire semble être de demander honnêtement. Voici comment procéder. En général, il devrait être plus facile pour les clients d’écrire des avis positifs. Ils sont souvent heureux de laisser des avis positifs si le processus pour le faire est simple. Une méthode pour ce faire consiste à incorporer un bouton de partage social au bas de votre e-mail ou message. 

Sites d’avis tiers

Dans la plupart des cas, les clients sont plus susceptibles de laisser des avis sur des sites Web tiers. Ces témoignages et critiques peuvent être partagés sur les réseaux sociaux et d’autres plateformes. De plus, il existe quelques outils logiciels de distribution de contenu ( logiciel de retour client ) qui peuvent vous aider beaucoup dans ce processus.

Récompensez les clients avec des cadeaux

Pour accélérer ce processus, vous pouvez organiser des concours et récompenser vos clients avec des cadeaux. Il existe de nombreuses façons de profiter des concours et des cadeaux. Concevez des concours pour développer votre liste de diffusion, générer du trafic vers votre site Web, créer du buzz avant le lancement de votre produit ou encourager le contenu généré par les utilisateurs sur les réseaux sociaux. 

Ce qu’il faut retenir

Les avis positifs ont un effet particulier sur vos taux de conversion. Lorsque vous les utilisez sur les réseaux sociaux, cela augmente leur effet en raison de l’exposition qu’ils offrent. Offrir une expérience client exceptionnelle et interagir avec votre public sur les réseaux sociaux sont deux façons subtiles d’encourager vos clients à partager des avis positifs.

Alors que leur demander sincèrement de partager à nouveau leurs critiques positives sur des sites tiers et organiser des concours sont quelques-unes des tactiques qui nécessitent une planification et une exécution actives.

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