Photo: de gauche à droite : Michael Notaro – Stefano Calvetti – Edouard Boudet – Loic Koeninger – Stéphane Cherel © L’Epicurienne
Jongnys/Vevey, le 28novembre 2022 novembre 2022 novembre 2022 – L’Hôtel du Léman a accueilli au poste de Chef de cuisine un habitué des maisons étoilées de la Riviera vaudoise, Edouard Boudet. Epaulé par une brigade de 7 collaborateurs, il a décidé de relever le défi : métamorphoser en profondeur le restaurant l’Epicurienne, le faire rayonner au niveau local et donner de la vie au grand parc arborisé.
Depuis le 1er octobre 2022, Edouard Boudet a pris ses fonctions de Chef à l’Hôtel du Léman, a Léman, accompagné ccompagné ccompagné deStefano Calvetti et Loic Koeninger, les Stefano Calvetti et Loic Koeninger, les Stefano Calvetti et Loic Koeninger, les 2 Chefs de partie qui hefs de partie qui officiaient avec officiaient aveclui ces 3 dernières lui ces 3 dernières lui ces 3 dernières au Montreux Jazz Café au Montreux Jazz Café. La pâtisserie reste quant à elle orchestrée par Stéphane Cherel.
Riche de son expérience au Pont de Brent (3 étoiles) et au Montagne (1 étoile), Edouard Boudet revient sur ses motivations à rejoindre l’équipe de l’Hôtel du Léman : « Je pense qu’il y a un énorme potentiel de développement ici en lien avec le cadre magnifique, la diversité des activités, du séminaire au mariage, en passant par la clientèle individuelle. Nous sommes une petite équipe bien soudée, nous allons tous vers le même objectif : faire plaisir au client ! »
« Ma cuisine est fraiche et instantanée, qui rend hommage au terroir terroir car je m’engage à travailler avec les produits de la région que je choisis minutieusement. Cela peut être. de la fera ou des écrevisses du lac, des légumes que je travaille de plusieurs façons en les déclinant dans un même plat. J’aime tout faire de A à Z, les fonds de veau, le fumet de poisson. Ici pas de poudres ni de congelé. Mon style de cuisine est surtout français, avec parfois des notes asiatiques » explique le natif de l’Eure-et-Loir (France).
Pour Nathalie Mika-Huys, directrice, accueillir Edouard Boudet nourri un projet ambitieux : « Depuis mon arrivée à l’Hôtel du Léman il y a 7 ans, j’ai toujours rêvé de développer le potentiel du restaurant. Le moment où les planètes s’alignent est enfin arrivé pour faire de L’Epicurienne le rendez-vous gastronomique incontournable pour les locaux. Nous recherchons l’excellence, mais recherchons l’excellence, mais sans vouloir forcément atteindre les étoiles sans vouloir forcément atteindre les étoiles sans vouloir forcément atteindre les étoiles! Avant tout, nous voulons offrir la meilleure expérience client possible, de l’accueil chaleureux qui fait notre réputation à la qualité du contenu de l’assiette. La sensibilité La sensibilité a sensibilité et la passion et la passion et la passion authentique d’Edouard Bouet pour la cuisine authentique d’Edouard Bouet pour la cuisine d’Edouard Bouet pour la cuisine nous on nous on nous ont séduit. C’est avec une joie immense que nous l’accueillons dans notre établissement. »
Les plats préférés du Chef quand il cuisine à la maison ? « Des choses simples car je suis simple ! La fondue au fromage, un bon velouté, un bon rosbif comme celui que ma mère faisait les samedis… Que ce soit au restaurant ou chez moi, tout est fait maison, y compris les petits-pots pour ma fille d’une année ! »
L’Epicurienne c’est… Une parenthèse enchantée pour vos papilles.
Un restaurant aux portes de Lavaux, à 10 minutes de la sortie d’autoroute Vevey.
Un havre de paix avec vue imprenable sur la Riviera vaudoise, le Léman et les Alpes.
Une salle à manger lumineuse dans un style années 60 revisité au goût du jour.
Un grand deck, des terrasses lounge et… 2 terrains de pétanque !
Ouvert du lundi au vendredi en hiver – Ouvert 7/7 pendant la belle saison
En plus de la carte, une entrée et deux plats du jour sont proposés midi et soir (CHF 45.- le menu complet avec dessert)
Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués