Cosyup.work – ou le plaisir de revenir au bureau

15 décembre 2022

Cosyup.work – ou le plaisir de revenir au bureau

Photo © Olivier Evard

Par Eugénie Rousak

Plus de 6 salariés sur 10 affirment vouloir travailler depuis leur domicile, de façon partielle. Certains désirent même maintenir le distanciel à temps plein. Bien qu’elle soit derrière nous, la pandémie a laissé des traces dans les entreprises, notamment la possibilité du home office, contraignant les sociétés à rendre leur lieu de travail plus désirable aux yeux du personnel. Même s’il n’existe aucune recette assurant un heureux retour au bureau, de plus en plus d’entreprises s’adaptent et priorisent le bien-être de leurs employés. L’espace de proworking Cosyup.work l’a compris et répond parfaitement à des critères d’évolution, de flexibilité et de confort.

Des bureaux à partager, dans un style moderne et chic

Cosyup.work, c’est une diversité d’espaces, des bureaux privés, un open-space très spacieux, des pods isolants pour se concentrer et des salles de conférence qui sont à la disposition des proworkers. Situé à seulement 10 minutes de l’aéroport de Genève, à 2 minutes de l’autoroute et à quelques mètres d’un arrêt de tram, ce nouvel espace de travail se veut plus flexible, ouvert et orienté bien-être. Lorsque le salarié arrive chez Cosyup.work, il dispose d’un panel d’espaces variés adaptés à divers usages, selon les tâches à réaliser dans la journée. Et c’est ce qui plaît, comme l’explique Valérie Morvan, la cofondatrice de cet espace de proworking : « Cosyup.work répond aux nouvelles attentes des salariés : un espace de bureau partagé dans lequel tout a été pensé pour le bien-être, la santé et l’efficience des collaborateurs. »

Tout laisse à penser qu’il sera de plus en plus difficile de faire un retour en arrière. En effet, selon une récente étude, « plus de 90 % des entreprises ayant une approche traditionnelle en matière de lieu de travail s’attendent à être confrontées à l’avenir à un «très grand défi» du fait des nouvelles attentes des salariés ». Et parmi les exigences formulées, l’étude révèle que 93 % des millennials n’envisagent pas de travailler dans un bureau classique ! On comprend mieux pourquoi un espace tel que celui proposé par Cosyup.work s’inscrit dans le futur. Chez Cosyup.work, tout est prévu pour que vos salariés passent d’agréables journées de bureau. Les aménagements, modernes, stimulants et personnalisables, s’adaptent facilement aux changements. L’offre de mobilier, de gamme supérieure et ergonomique, tient compte des besoins de chacun. L’idée est de se sentir aussi bien qu’à la maison… voire mieux !

Occuper un lieu au label énergétique suisse haute performance

Chaque détail du bâtiment a aussi été pensé pour contribuer au bien-être de notre planète : on utilise l’énergie de façon rationnelle et on favorise les énergies renouvelables.

C’est pourquoi cette nouvelle construction a obtenu le label Minergie. Ainsi, même en période de canicule, l’intérieur de Cosyup.work est frais, malgré l’absence de climatiseurs. Et l’hiver, on mise également sur le confort d’habitat et de travail pour les usagers, grâce à une enveloppe de construction qualitative et un renouvellement constant de l’air.

Il est clair qu’investir dans le bien-être sur le lieu de travail profite à tout le monde : employés et employeurs ! Ce sentiment positif réduit les cas d’absentéisme, augmente la productivité et accroît les performances. Cette stratégie judicieuse, qui a fait ses preuves, est perçue dans le monde actuel comme une réelle nécessité. Privilégier le bien-être dans votre entreprise constitue peut-être même la solution pour empêcher que l’inévitable retour au bureau n’engendre une forte baisse de motivation de vos équipes… 

Retrouvez l’ensemble de nos articles Inside

 

Recommandé pour vous