Photos © Collège Champittet
L’un des plus emblématiques collèges de Suisse romande s’apprête à célébrer ses 120 ans.
L’année 2023 sera rythmée par une série d’événements pour fêter l’anniversaire de « l’école suisse ouverte sur le monde », qui est également l’une des plus anciennes institutions éducatives vaudoises. Toute une panoplie d’activités attend les étudiants tout au long de cette année de célébration qui culminera par un grand gala au mois de septembre.
Fondé en 1903 par un groupe de pères dominicains, le Collège Champittet, est à ses débuts, un internat catholique pour garçons. Presque 50 ans plus tard, l’ordre des chanoines du Grand Saint-Bernard reprend l’école, et il faut attendre, 1984, pour voir ses portes s’ouvrir aux filles. Lorsque les Chanoines quittent l’école en 1998, un groupe d’éducateurs professionnels reprend la gestion de l’école, et depuis 2004, le Collège Champittet dispose d’un deuxième campus situé à Nyon. Aujourd’hui, la perspective est globale pour les enfants, grâce à la communauté internationale de Nord Anglia Education qui a repris l’établissement helvétique en 2009.
Un lien fort uni les élèves au-delà de leur scolarité et à travers le monde, en leur donnant accès à des possibilités de développer un vaste réseau.
Les élèves entrent dès l’âge de 3 ans et peuvent poursuivre leur cursus jusqu’à la Maturité suisse, le Baccalauréat français ou le Baccalauréat international dans un environnement bilingue français et anglais ; l’allemand étant introduit dès le plus jeune âge.
Après avoir fréquenté le Collège Champittet pendant ses études, Philippe de Korodi y revient en 2015 en tant que directeur général, après avoir dirigé plusieurs sociétés suisses emblématiques telles que Caran d’Ache ou la chocolaterie Favarger. Doté d’un leadership optimiste basé sur des valeurs fortes, il est fier de mettre toute son expérience au service de cet établissement iconique de transmission de savoir qui célèbre ses 120 ans d’existence en 2023.
Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués