REYL Intesa Sanpaolo conseille Cube Infrastructure Managers dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire dans GleSYS

11 mai 2023

REYL Intesa Sanpaolo conseille Cube Infrastructure Managers dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire dans GleSYS

Par Xavier Ledru, Responsable Corporate Finance © REYL Intesa Sanpaolo

Basé au Luxembourg, Cube Infrastructure Managers est un investisseur indépendant spécialisé en infrastructures sur le marché intermédiaire, qui allie une connaissance approfondie du secteur à une expertise opérationnelle et financière. Depuis sa fondation en 2007, Cube a mis à profit ses capacités opérationnelles et financières afin de créer et transformer des actifs d’infrastructure essentiels et locaux, dans des domaines tels que la fibre optique, le chauffage urbain, la mobilité et la recharge des véhicules électriques. À ce jour, Cube a levé un total de 4 milliards d’euros sur quatre fonds.

Fondé en 1999 et établie à Falkenberg en Suède, GleSYS est l’un des principaux fournisseurs d’infrastructures en tant que service (IaaS) et exploitant de centres de données dans les pays nordiques. La société fournit des services allant de la colocation, des serveurs dédiés, du réseau et de la connexion à la gestion du système et des serveurs privés virtuels, ainsi que des services de connectivité. Les datacenters sont à 100 % alimentés par les énergies renouvelables. 

Cube a conclu un accord pour acquérir des participations de la société par l’intermédiaire du Cube Infrastructure Fund III auprès de VIA Equity, Glenn Johansson (CEO & fondateur de GleSYS) et certains collaborateurs clés et actionnaires minoritaires. 

REYL CF a agi en qualité de conseiller financier exclusif de Cube dans le cadre de l’opération, qui est en cours de réalisation.

Mickael Gibault, Directeur, Head of M&A et ECM Advisory au sein de REYL Intesa Sanpaolo, a déclaré : « Nous sommes ravis de conseiller Cube sur cette transaction, qui représente une étape importante dans notre collaboration avec Cube et pour les activités de REYL en matière de fusions et acquisitions. » 

Teofilo Masera, Directeur chez REYL Intesa Sanpaolo, ajoute : « Cette transaction démontre notre capacité à fournir des services de conseil en matière de fusions-acquisitions au sein du secteur des infrastructures numériques, et ce dans le cadre des transactions 
transfrontalières. »

Xavier Ledru, Responsable Corporate Finance de REYL Intesa Sanpaolo, a déclaré : « Cette transaction dans un secteur remarquablement dynamique témoigne de notre stratégie visant à accroître notre présence dans le financement des entreprises en Europe.»  

Retrouvez l’ensemble de nos articles Economie

 

Recommandé pour vous