LE NOUVEAU CHEF CHRISTOPHE PAGNOT PREND LES RÊNES DES CUISINES DU BRISTOL

31 mai 2023

LE NOUVEAU CHEF CHRISTOPHE PAGNOT PREND LES RÊNES DES CUISINES DU BRISTOL

Ce printemps, l’emblématique hôtel particulier le Bristol dévoile pour sa table Côté Square un nouveau concept culinaire, insufflé par le chef Christophe Pagnot et Denis Pourcher, nouveau Directeur de l’établissement. La promesse ? Un déjeuner gourmand, « Business & Shopping qui promet d’être servi en moins d’une heure, afin de convenir aux agendas les plus serrés.

Christophe Pagnot © Hôtel Bristol

Aux commandes des cuisines du Bristol depuis avril dernier, Christophe Pagnot souffle un vent de fraicheur sur le restaurant de cette adresse historique, appréciée pour son atmosphère chic authentique et conviviale. À l’écoute des besoins des voyageurs, le chef a imaginé, en collaboration avec l’équipe de Direction une offre déjeuner singulière permettant de profiter d’un menu complet en un temps réduit. Chaque semaine, les convives découvriront une nouvelle carte avec au choix, quatre entrées, cinq plats – dont une option végétarienne – et quatre desserts, qui changeront au gré des inspirations et des produits de saison. Instauré depuis peu, le concept séduit tant les professionnels en quête d’un lieu élégant pour déjeuner entre deux rendez-vous, que les visiteurs pour une halte gourmande, ou encore les habitués, curieux de découvrir les nouvelles créations du chef au fil des semaines.

Proposé au tarif de 54 CHF entrée-plat ou plat-dessert et 66 CHF pour le menu complet, ce savoureux concept revisite les classiques de la gastronomie française avec des influences tantôt asiatiques, latines ou propres aux îles françaises, en clin d’œil aux expériences passées du chef, entre Genève, Saint-Barthélemy et les Antilles. En témoignent les propositions actuelles, comme le velouté de petit-pois au piment doux de Martinique, oeuf parfait et oignons frits ou encore l’ananas rôti au céleri branche. Christophe Pagnot ne manque pas d’idées pour continuer à séduire les locaux grâce à des mets surprenants, comme le « cassoulet à ma façon », où le plat traditionnel est déstructuré autour de diverses textures, à la fois croustillantes, mousseuses et même sous la forme d’un gyoza. Une cuisine simple, créative et riche en saveurs, qui met en lumière le produit brut sous toutes ses subtilités. « La cuisine et moi, c’est une longue et délicieuse histoire d’amour. De ma Franche-Comté natale, j’ai gardé l’authenticité et le goût du vrai, avec une réelle appétence pour les légumes et les herbes en circuit local, que j’ai appris à mixer avec le meilleur des ingrédients d’ailleurs. », témoigne le nouveau chef.

Photo © Hôtel Bristol

Disponible du mardi au samedi, l’offre déjeuner pourra être dégustée sur la terrasse ombragée face au Square du Mont-Blanc, qui compte une vingtaine de places assises et ouvrira dès juin prochain. En attendant, les convives du Bristol peuvent se rendre dans le cadre feutré du restaurant Côté Square, qui quant à lui, peut accueillir 38 couverts. Repensé par la décoratrice d’intérieur Annie Zéau dans le cadre des rénovations l’an passé, l’espace révèle un style contemporain et sophistiqué, entre fauteuils en velours, moquette aux motifs abstraits et touche de couleurs ici et là. Le soir venu, le chef propose aux gastronomes une carte recherchée d’inspiration transalpine ainsi que plusieurs menus à thématiques, autour des produits de la mer, du terroir, et même un menu signature découverte invitant les convives à prendre le temps, pour satisfaire tous leurs sens.

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués

 

Recommandé pour vous