Excellent dans sa discipline, tout aussi impitoyable sur les marchés : le pilote de Formule 1 Pierre Gasly est le grand gagnant du FlowBank Championship !

14 juin 2023

Excellent dans sa discipline, tout aussi impitoyable sur les marchés : le pilote de Formule 1 Pierre Gasly est le grand gagnant du FlowBank Championship !

Photos © FlowBank Championship

Après quatre semaines de compétition acharnée, ponctuée de centaines d’échanges et d’autant de leçons apprises, le FlowBank Championship s’est achevé par une cérémonie de clôture qui s’est déroulée le 12 juin, à l’Aura de Zurich.  Le nom de l’athlète mystère y a été révélé, suivi par des témoignages inspirants sur l’indépendance financière et l’importance de prendre le contrôle de ses finances.

C’est un gala bien particulier qui s’est déroulé à l’Aura de Zurich le 12 juin dernier. 9 sportifs d’élite et tradeurs amateurs se sont retrouvés pour la cérémonie de clôture du FlowBank Championship. Animée par Remo Kaufmann, modérateur, Martina Hingis, la grande figure du tennis suisse féminin, et Severin Lüthi, ex-coach du légendaire Roger Federer, et aujourd’hui ambassadeur de la Banque, cette soirée inédite a regroupé de grands noms du monde sportif autour d’une mission bien précise : rendre la finance accessible à tout un chacun, de façon simple et intuitive, en d’autres termes en trouvant son Flow, cet état qui fait référence au niveau maximal de concentration qu’un athlète peut atteindre lorsqu’il est totalement absorbé par son activité.

Parmi les différents sportifs qui ont pris part à la compétition, nous comptions : 

  • Pierre Gasly, champion français de Formule 1, et Grand Vainqueur du tournoi, 
  • Jan Blachowicz, combattant polonais UFC, en 2ème position,
  • Alexander Zverev, venu directement de Roland Garros après un parcours tennistique spectaculaire, remporte la 3ème position, 
  • Dimitrij Ovtcharov, champion olympique allemand de tennis de table,
  • Amna Al Qubaisi, championne émiratie de course automobile,
  • Kevin Mbabu, joueur de football suisse, 
  • Gianmarco Tamberi, champion olympique italien de saut en hauteur,
  • Rossella Fiamingo, championne du monde italienne d’escrime. 

Tous les invités ont découvert lors de la cérémonie l’identité du fameux trader mystère, qui avait pris part à la compétition dans l’anonymat : Holger Rune ! 

Venu partager en direct son expérience de trader entre deux Grand Chelem, Holger Rune repart à Wimbledon, après avoir livré son expérience avec FlowBank en quelques mots : « J’ai eu du plaisir à vivre ce Championnat FlowBank, j’ai pu apprendre et tester des stratégies qui m’ont permises de prendre confiance dans la gestion de mes finances. Dans mon métier, la confiance, c’est la clé vers le succès. »

Pendant un mois, ces sportifs ont quitté leurs zones de confort pour se mesurer sur les marchés financiers, à coup de transactions et de stratégies innovantes. 

Au cours du championnat, les marchés mondiaux sont restés fragiles, malgré une forte activité aux Etats-Unis, l’inflation est restée forte en Europe. C’est dans ce contexte que les athlètes se sont affrontés pour essayer d’atteindre le plus grand retour sur investissement : plus de 800 trades ont été passés par les athlètes, qui ont largement utilisé les instruments CFDs sur 6 classes d’actifs ! [1]

FlowBank place l’éducation et la démocratisation du monde de la bourse au centre de sa mission. La banque, titulaire d’une licence bancaire, offre les meilleures conditions de trading sur le marché suisse.

Plusieurs études montrent que les investisseurs ne participent pas aux gains du marché pour cause d’erreurs typiques, comme acheter lors de moment d’euphorie ou vendre en cas de stress sur les marchés. L’éducation permet en ce sens de mieux comprendre et identifier les opportunités, et ainsi gérer les risques.

« Nous avons de nombreux projets en cours, tous dans le but d’améliorer la formation et l’expertise de nos clients », déclare Charles Henri Sabet, fondateur et CEO de la banque : « Selon moi, nous ne sommes qu’au début d’une nouvelle ère où chaque individu peut tenir ses finances et faire les choix qui lui conviennent le mieux. »

Une deuxième édition du championnat FlowBank a été annoncée pour 2024, les dates et les participants seront révélés ultérieurement.

[1] Annexe : Stratégies de trading et performances : La diversification au cœur du FlowBank Championship

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués

 

Recommandé pour vous