LA BRAFA 2018 DEVOILE LA LISTE DE SES EXPOSANTS

17 octobre 2017

LA BRAFA 2018 DEVOILE LA LISTE DE SES EXPOSANTS

Vue de la BRAFA 2017 – photo E. Crooy

132 galeries belges et internationales réunies à Tour & Taxis (Bruxelles) du 27 janvier au 4 février 2018

Première foire internationale d’art de l’année, la prochaine édition de la BRAFA aura lieu du 27 janvier au 4 février 2018 à Tour & Taxis (Bruxelles), et rassemblera 132 galeries et marchands d’art originaires d’une quinzaine de pays. Continuité et renforcement international seront les maîtres-mots d’une foire qui n’a cessé d’évoluer au cours des dernières années et s’est érigée en incontournable rendez-vous dans le calendrier du marché de l’art. Qualité et éclectisme guideront les visiteurs parmi chacune des spécialités présentées qui revisitent l’histoire de l’art depuis les temps anciens jusqu’à l’époque contemporaine, toutes origines et territoires confondus.

De 46.000 en 2012 à plus de 61.000 en 2017, les visiteurs viennent chaque année plus nombreux à la BRAFA, en quête d’œuvres d’art de tout premier plan, et de découvertes dans des secteurs aussi divers que l’archéologie, les bijoux, la peinture, la sculpture, le mobilier, le design, les verreries, céramiques et porcelaines, les pendules, les objets d’art, les cadres anciens, les planches et dessins originaux d’auteurs de bande dessinée, ou encore les créations contemporaines.

Si cette affluence toujours plus grande reflète les progrès et la montée en puissance régulière de la manifestation, elle n’en crée pas moins une attente toujours plus forte que ses organisateurs se doivent de ne pas décevoir. Dès lors un seul credo prévaut, celui de la plus haute qualité. Et celui-ci sera repris à l’unisson par chacun des exposants, au nombre de 132 pour cette édition 2018, un nombre identique à 2017, et qui s’articulera autour d’une base de galeries fidèles qui portent l’événement depuis parfois de très longues années, et de nouvelles galeries de niveau international qui viennent la renforcer.

Ainsi, par rapport à l’édition 2017, 12 nouvelles enseignes majeures participeront pour la première fois en 2018 :

ArtAncient (Londres – archéologie, numismatique);

Galeria Bernat (Madrid / Barcelone – Haute Epoque);

Galerie Chastel-Maréchal (Paris – arts décoratifs du XXe s.);

Gladstone Gallery (Bruxelles – art contemporain);

Galerie Maeght (Paris – tableaux et sculptures XXe s.);

Guilhem Montagut Gallery (Barcelone – art tribal);

Renaud Montméat (Paris – art asiatique);

Galerie de la Présidence (Paris – maîtres du XXe s. et peintres figuratifs des années 50);

Galerie Ratton (Paris – art tribal);

Repetto Gallery (Londres – art italien d’après-guerre, Arte Povera, Land Art);

Galerie Schifferli (Genève – peintures et œuvres sur papier XXe s.);

Sycomore Ancient Art (Genève – archéologie).

A noter également les retours de Chamarande (Bruxelles – bijoux anciens), Dario Ghio (Monaco – argenterie, orfèvrerie ancienne, objets de collection) et de Gallery Tanakaya (Paris – estampes originales et antiquités du Japon XVI-XXe s.).

Concernant les galeries participantes, Harold t’Kint de Roodenbeke, Président de la Brafa, déclare :

« C’est réellement une très grande fierté pour la Brafa de pouvoir présenter un tel panel rassemblant autant de galeries de niveau international, et des sections aussi fortes. Je pense que le niveau qualitatif proposé n’aura jamais été aussi élevé, et je m’en réjouis. Jamais non plus nous n’avions été prêts aussi tôt, notre liste de participants étant déjà pratiquement bouclée au mois de juin. C’est un signe fort de l’attractivité de la Brafa, et il s’agit d’une véritable reconnaissance de la part de nos confrères. Il nous tarde réellement de pouvoir ouvrir nos portes à nos visiteurs !»

BRAFA – Brussels Art Fair – 27/01→04/02/2018

Tour & Taxis, Avenue du Port 86 C – 1000 Bruxelles

www.brafa.art

Suivez aussi BRAFA sur Twitter @BRAFA_Brussels, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram et Youtube.

 

Recommandé pour vous