Michael Fahrni devient directeur du Swiss Venture Club

18 octobre 2017

Michael Fahrni devient directeur du Swiss Venture Club

Le 2 avril 2018, Michael Fahrni deviendra le nouveau directeur du Swiss Venture Club (SVC). En tant qu’ancien responsable de région SVC Suisse centrale, il connaît parfaitement l’association depuis des années. L’ancienne directrice Sabine Herren a décidé de quitter le SVC après 16 ans de service. Elle va relever un nouveau défi en tant que COO et membre de la direction de Bernapark AG, à Deisswil.

Avec Michael Fahrni, c’est un économiste d’entreprise aguerri, bénéficiant d’une longue expérience de l’encadrement, qui reprend la direction du Swiss Venture Club à partir du 2 avril 2018. Michael Fahrni est non seulement très bien ancré au sein des PME de Suisse, mais il s’engage aussi depuis déjà six ans pour le SVC dans la région Suisse centrale: de 2011 à 2016 en tant que responsable de région, depuis 2012 comme membre du jury et depuis 2014 en tant que président du comité d’organisation du Prix SVC régional. Sur le plan professionnel, il a travaillé pendant de nombreuses années dans les affaires clientèle entreprises du Credit Suisse, développé de nouveaux domaines d’activité pour la grande banque et dirigé différentes équipes dans le suivi de la clientèle entreprises. Une collaboration dont se réjouit Andreas Gerber, le président du SVC: «Michael Fahrni est à nos yeux le candidat idéal. Il présente toutes les aptitudes pour maintenir le rôle central du SVC à long terme et participer activement à l’avenir de l’association.»


Départ après 16 années de succès

La directrice Sabine Herren, qui quitte le SVC, a contribué de manière déterminante à la réussite de l’association depuis sa création. Si elle s’est d’abord principalement chargée des manifestations du Prix SVC, elle a également inlassablement travaillé à la professionnalisation et à la croissance du SVC depuis 2012 en tant que directrice, faisant de l’association l’un des principaux réseaux d’entreprises de Suisse.

Sabine Herren a aujourd’hui décidé de relever un nouveau défi en tant que COO et membre de la direction de Bernapark AG, à Deisswil (www.bernapark.ch). Dans le cadre de cette fonction, elle contribuera à développer un nouveau quartier résidentiel et de locaux professionnels sur le site de l’ancienne fabrique de carton de Deisswil. Andreas Gerber regrette son départ: «Au nom de toute l’association, je remercie très chaleureusement Sabine Herren pour son engagement extraordinaire et de longue date en faveur du SVC, et je lui souhaite beaucoup de succès et de bonheur pour l’avenir.»


Transition à la fin de l’exercice

Sabine Herren dirigera encore les opérations jusqu’au 31 mars 2018 et quittera l’association à la fin de l’exercice. Afin de garantir la meilleure transition possible, Michael Fahrni commencera à se former et à s’atteler à ses nouvelles tâches déjà avant. Il se réjouit de cette nouvelle fonction, qui le ramène dans sa patrie bernoise: «Le SVC est une association active et extrêmement intéressante, qui a déjà connu une évolution incroyablement positive, explique-t-il. C’est un formidable défi que de diriger le SVC à l’avenir et de le développer en collaboration avec toute l’équipe SVC.»


Contacts avec les médias

  • Andreas Gerber, président du Swiss Venture Club, tél. 044 229 44 36
  • Sabine Herren, directrice Swiss Venture Club, tél. 031 358 72 75
  • Michael Fahrni, Credit Suisse (Suisse) SA, responsable du conseil à la clientèle entreprises secteur de marché Lucerne, Uri, Obwald et Nidwald, tél. 041 419 11 66



Depuis 16 ans, le Swiss Venture Club (SVC) se met au service des petites et moyennes entreprises. Aujourd’hui, avec plus de 2800 membres de toutes les branches et de toutes les régions, il représente l’un des plus grands et des plus importants réseaux destinés aux entrepreneurs en Suisse. Il réunit des personnalités novatrices issues des mondes de l’économie, des sciences, de la politique, des médias et de la culture et leur permet de nouer de précieux contacts. En outre, il attire l’attention d’un large public sur leurs performances et favorise l’échange d’idées. C’est ainsi qu’il promeut l’entrepreneuriat et contribue au succès de la Suisse. www.swiss-venture-club.ch

 

Recommandé pour vous