Salon du Champagne à Genève : Une quatrième édition pleine de surprises

23 octobre 2017

Salon du Champagne à Genève : Une quatrième édition pleine de surprises

Salon du Champagne à Genève :

au Grand Hôtel Kempinski de Genève, les 3 & 4 novembre

Après une troisième édition du Salon du Champagne, en novembre 2016, cet évènement unique et incontournable prendra place au Grand Hôtel Kempinski de Genève les 3 & 4 novembre prochains. Jusqu’à 35 Maisons champenoises seront présentes dans un nouvel espace privatisé et entièrement aménagé par Wiine.Me. Le Salon change de lieu mais comme les trois éditions précédentes, ces deux jours resteront dédiés à la découverte et à la dégustation de Grandes Maisons et de Maisons plus exclusives qui ne sont pas encore importées en Suisse. L’aspect éducatif est toujours aussi important, des master classes thématiques sur les vieux millésimes et les accordsmets/champagnes ainsi que des cours d’initiation à la dégustation seront proposés durant le Salon. De plus, les visiteurs pourront profiter de 50 CHF de réduction sur leur commande et seront livrés avant les fêtes de fin d’années.

Fondé en 2014 par Kat Morse, Ambassadrice Champagne pour la Suisse en 2013, le Salon du Champagne est devenu l’évènement Champagne incontournable pour les professionnels du vin, pour la presse et pour tous les amateurs de Champagne en Suisse. Kat Morse : « Il s’agit tout d’abord de faire découvrir à un public d’amateurs et de néophytes un large éventail de Maisons de Champagne, très connues ou plus confidentielles. L’aspect éducatif de ce Salon est également très important, comme le traduit le succès grandissant du nombre de participants aux master classes et aux cours d’introduction au champagne proposés lors du Salon. » Par ailleurs, le Salon joue un rôle-clé dans la concrétisation de nouvelles collaborations professionnelles, entre Maisons champenoises et professionnels suisses de la restauration, de l’hôtellerie et de la presse.

Maisons présentées

Une importance toute particulière est accordée à la qualité des vins et aux profils des Maisons présentées. Toutes les Maisons présentes sont préalablement dégustées par l’équipe de passionnés du Salon pour s’assurer de l’intérêt du marché suisse pour ce type de vins. La diversité des profils de Maisons est un atout majeur du Salon du Champagne. « La mise en avant de la richesse et de la variété de l’appellation Champagne est très importante. Ainsi, c’est la réunion de ces différents facteurs qui fait, depuis maintenant trois années, le succès de cet évènement unique sur le marché suisse », explique Kat Morse.

Le programme

La première journée du Salon du Champagne – vendredi 3 novembre de 15h à 20h – est réservée aux importateurs, distributeurs, restaurateurs, sommeliers et journalistes. Dans une atmosphère propice à l’échange, ils ont la possibilité de créer ou renforcer des contacts avec les représentants des Maisons de Champagne présentes.

La deuxième journée du Salon du Champagne – samedi 4 novembre de 13h à 19h – est ouverte au public. Plus de 200 cuvées sont disponibles. Ces mêmes cuvées sont disponibles à la vente et les visiteurs peuvent bénéficier de 50 CHF de réduction sur leur commande. Ils les recevront avant les fêtes de fin d’année pour pouvoir en profiter avec leurs proches.

Enfin, le Salon du Champagne finira sous les couleurs de la Maison Veuve Clicquot Ponsardin le samedi entre 22 et 2 heures. La soirée ‘ Clicquot in the Snow ‘ prendra ses quartiers dans les Salons du Kempinski avec une décoration entièrement revisitée et des animations spéciales. Un open-bar de champagne Veuve Clicquot sera aussi mis en place de 22 à 23 heures.

((FIN DU TEXTE))

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse du Salon

ØGrand Hôtel Kempinski

Quai du Mont-Blanc 19

1201 Genève

Liste des Maisons présentes

ØConsultez www.salon-du-champagne.com (liste remise à jour quotidiennement)

Billet d’entrée – Conditions

ØLe Salon est ouvert à toute personne de 18 ans révolus.

ØAchat sur www.wiine.me/salon-du-champagne/:

69 CHF / pers – pour les 100 premiers tickets*

79 CHF / pers – en ligne, à partir du 101ème ticket*

Achat sur place : 89 CHF / pers*

*Inclue une remise de 50 CHF sur toute commande de 6 bouteilles minimum

ØLes professionnels du vin et les journalistes peuvent demander leur invitation pour le vendredi 3 novembre auprès de Zenhäusern & Partner: Michelle Habegger, habegger@zen-com.com / 044 386 40 02

Horaires :

ØVendredi 3 novembre (sur invitation, professionnels et médias) :

15h00 – 20h00

ØSamedi 4 novembre :

13h00 – 19h00 : Ouvert au public (entrée payante)

22h00 – 2h00 : Soirée Clicquot in the Snow (ouverte au public, 69 CHF l’entrée pour la soirée seule ou 119 CHF pour le Salon et la soirée)

LE SALON DU CHAMPAGNE

Le Salon du Champagne est un projet né d’une startup internet, Wiine.Me, placé sous le signe de l’innovation, des réseaux sociaux et d’une volonté d’expliquer les codes de cette mythique boisson d’exception.

Il a vu le jour lorsqu’en janvier 2014, Kat Morse, formatrice, avocate spécialisée en Droit de la vigne et du vin, et lauréate Suisse du Concours Européen des Ambassadeurs du Champagne, a rejoint l’équipe de la jeune startup de vin, Wiine.Me.

Les objectifs de ce Salon sont multiples. Il s’agit non seulemen
t de faire découvrir à un public d’amateurs et de néophytes un large éventail de Maisons de Champagne, très connues ou plus confidentielles, mais également de jouer un rôle-clé dans la concrétisation de nouvelles collaborations professionnelles, entre Maisons champenoises et professionnels suisses.

À PROPOS DE L’ORGANISATEUR : WIINE.ME

Wiine.me SA est une jeune entreprise, créée à Genève en 2013, dont l’objectif est de révolutionner la manière dont les amateurs boivent et comprennent le vin. L’équipe de passionnés propose sur son site internet un abonnement original : la séléction Wiine.me. En souscrivant un abonnement (de 3, 6 ou 12 mois mais également pour une durée illimitée), l’épicurien reçoit chez lui, chaque mois, 3 bouteilles de vin, de toute l’Europe, sélectionnées par l’équipe de sommeliers Wiine.Me sur un thème choisi. Un service mensuel de découverte, avec la possibilité de recommander ses coups de cœur pour démarrer ou enrichir sa cave.

Après l’expédition de milliers de séléctions Wiine.me et la découverte de dizaines de producteurs en Suisse et dans toute l’Europe, la startup viticole s’est lancée dans l’organisation de cours de dégustation et d’événements, dans plusieurs villes de Suisse, destinés à faciliter l’apprentissage du vin.

 

Recommandé pour vous