Photo © DWS
Le conseil de surveillance de DWS Group GmbH & Co. KGaA a décidé de proposer l’élection d’Oliver Behrens au conseil de surveillance de DWS lors de l’assemblée générale du 6 juin 2024. Il est prévu que le conseil de surveillance l’élise à sa présidence dans la foulée. Il succédera ainsi à Karl von Rohr, qui a informé l’entreprise en avril 2023 de son intention de quitter la présidence du conseil de surveillance après cinq ans d’activité.
Parallèlement, le conseil de surveillance a décidé de proposer l’élection de James von Moltke au conseil de surveillance lors de l’assemblée générale de 2024. Von Moltke, qui est vice-président du directoire et directeur financier de la Deutsche Bank et responsable du segment Asset Management au sein de son directoire, devrait rejoindre le conseil en tant que simple membre.
Oliver Behrens est un vétéran des marchés financiers avec plus de 40 ans d’expérience dans la gestion d’actifs et l’industrie bancaire. Depuis 2015, il a dirigé la banque Morgan Stanley en Allemagne et en Autriche en tant que président du conseil d’administration et a assumé en 2017 la responsabilité supplémentaire de président du conseil d’administration de Morgan Stanley Europe SE et de Morgan Stanley Europe Holding SE. Auparavant, il a travaillé pendant neuf ans au sein du conseil d’administration de la Deka-Bank, où il occupait en dernier lieu le poste de vice-président du conseil d’administration. Oliver Behrens a commencé sa carrière en 1982 en tant qu’apprenti à la Deutsche Bank. De 1992 à 2005, il a occupé différentes fonctions, notamment à Francfort et au Luxembourg, au sein de ce qui était alors le groupe DWS, DWS et Deutsche Asset Management, où il était en dernier lieu porte-parole de la direction de Deutsche Asset Management Investment GmbH.
« Avec Oliver Behrens, nous avons pu recruter un manager qui a derrière lui une carrière réussie dans le secteur de la gestion d’actifs et qui dispose d’une connaissance intime de DWS », a déclaré Karl von Rohr, président du conseil de surveillance de DWS. « Au cours des derniers mois, le comité de nomination du conseil de surveillance a examiné de solides candidats internes et externes dans le cadre d’un processus de recherche minutieux et étendu. Nous sommes heureux qu’Oliver Behrens ait accepté notre offre de soutenir le développement stratégique de DWS avec ses connaissances et sa vaste expérience dans le secteur ».
Stefan Hoops, CEO de DWS, a ajouté : « Nous sommes heureux d’accueillir Oliver Behrens en tant que nouveau président de notre conseil de surveillance. L’entreprise, la direction et moi-même allons pouvoir bénéficier de ses conseils stratégiques et de sa vaste expertise. Parallèlement, nous remercions Karl von Rohr pour son leadership et son intégrité dans les moments difficiles. Nous sommes heureux qu’il continue à accompagner l’entreprise en tant que simple membre du conseil de surveillance ».
Oliver Behrens, président désigné du conseil de surveillance de la DWS, a déclaré : « La DWS est une entreprise formidable dont j’ai toujours suivi le développement, même à distance. Je me réjouis d’accompagner la direction autour de Stefan Hoops pour que la DWS soit prête à saisir les opportunités et à relever les défis de l’avenir du secteur de la gestion d’actifs ».
Les deux nominations sont soumises à l’approbation réglementaire.
Retrouvez l’ensemble de nos Nominations