Photo: BRAFA 2024 – General View © Olivier Pirard
La BRAFA 2024, se tient depuis hier dimanche 28 janvier au dimanche 4 février à Brussels Expo. Elle rassemble 132 galeries de haut niveau dans des domaines très variés qui présentent des stands aux finitions parfaites et des grands noms de l’histoire de l’art.
Le démarrage a été éblouissant : 2 soirées sur invitation hautement fréquentées, puis l’ouverture au public ce dimanche 28 janvier où 9’000 visiteurs ont déambulé dans les allées de la foire à la découverte de plus de 10’000 œuvres proposées par les 132 galeries provenant de 14 pays.
Le décor délicat empreint de touches surréalistes rendant hommage à l’invitée d’honneur, la Fondation Paul Delvaux, enchantent petits et grands. Les amateurs du mouvement n’auront pas manqué les nombreuses œuvres de Paul Delvaux, de René Magritte, de Marx Ernst, de Giorgio de Chirico, … dévoilées par les exposants sur la foire. Aux côtés de celles-ci, beaucoup d’autres pépites sont à dénicher dans plus de 20 spécialités allant de l’Antiquité à nos jours.
QUELQUE CHIFFRES
132 galeries internationales
14 pays représentés : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, France, Grèce, Italie, Japon, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, et Suisse
Une vingtaine de spécialités : mobilier et objets d’art Moyen-Age, Haute Epoque et Renaissance, tableaux et dessins anciens et modernes, art contemporain, design, sculptures, archéologie, art tribal, art asiatique, porcelaine et céramique, orfèvrerie, joaillerie, verrerie, textiles et tapis, gravures, livres rares, photographie, etc.
10 000 à 15 000 objets au total
80 à 100 experts des quatre coins du monde
21.000 m² de surface
2024 = 69ème édition de la Foire
Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués