Photo © Flexjet
Ben Bewsey. Directeur Général Europe de FLEXJET
Véritable pionnier dans le monde exclusif de l’aviation privée par abonnement, FLEXJET redéfinit l’expérience de vol de luxe avec une approche unique en matière de propriété et de location fractionnée de jets. À la pointe de l’innovation et reconnue pour son excellence, Flexjet est la première compagnie aérienne au monde à répondre aux normes exigeantes de l’Air Charter Safety Foundation et la seule à se vanter de 24 FAA Diamond Awards for Excellence. Cette marque de distinction se poursuit avec l’expérience Red Label de Flexjet qui est synonyme de sophistication et de personnalisation. Imaginez-vous à bord d’un avion dont chaque détail intérieur a été soigneusement sélectionné parmi plus de 40 designs exclusifs, offrant un confort inégalé et une expérience vraiment sur mesure. Rejoindre Flexjet, c’est choisir un partenaire de voyage aérien de premier plan. Rencontre avec son Directeur Général Europe, Ben Bewsey.
Monde Economique: Alors que le monde continue de s’adapter aux répercussions de la pandémie mondiale, l’industrie de l’aviation d’affaires a dû faire face à des défis et des changements sans précédent. Dans ce contexte, comment décririez-vous l’état actuel de l’aviation privée ?
Ben Bewsey : Dans l’ensemble du secteur, les tendances de la demande dans l’aviation privée se stabilisent, après 2 ou 3 ans d’augmentation significative. Globalement, les niveaux d’activité sont encore supérieurs à ce qu’ils étaient en 2019 avant la pandémie, mais il y a bien sûr des défis géopolitiques et économiques qui ont une incidence sur toutes les industries, en particulier en Europe. Cependant, nous sommes optimistes quant à la poursuite de la croissance, en particulier dans les segments de marché dans lesquels nous opérons.
Monde Economique: Flexjet est un des leaders mondiaux de l’aviation privée par abonnement. Avec les nombreux défis auxquels font face ce secteur, quelles tendances émergentes observez-vous et comment Flexjet se positionne-t-il par rapport à ces évolutions ?
Ben Bewsey : Depuis la pandémie, on assiste à une consolidation significative du secteur, à une convergence vers des opérateurs de flottes plus conséquentes et vers l’aviation par abonnement. Globalement, la propriété partagée connaît une forte demande par rapport à l’affrètement et aux autres formes de voyages en jet privé, les flottes en propriété partagée effectuant plus de vols que jamais depuis quatre ans.
Notre offre de programmes et notre position de leader mondial aux États-Unis depuis des décennies nous placent en bonne position, car les propriétaires d’avions potentiels sont attirés par notre offre et rassurés par notre stabilité financière à long terme et notre succès reconnu.
Monde Economique: Peut-on également dire que les attentes de la clientèle ont changé ?
Ben Bewsey : Oui, je pense que les attentes sont certainement plus élevées aujourd’hui, et nous améliorons continuellement notre service pour y répondre. Je citerais comme exemple la connectivité à bord. L’ensemble de notre flotte dispose déjà d’une connexion Wi-Fi à haut débit en bande Ka, et nous installons actuellement Starlink, qui est encore plus rapide. Beaucoup de jets privés en Europe n’offrent pas encore un service performant, c’est donc une façon pour nous de nous démarquer. Un autre domaine est celui du service à bord : chaque vol Flexjet comprend un serveur de cabine, formé à un niveau de service et d’hospitalité inégalé dans l’industrie, et reflétant l’expérience à laquelle nos propriétaires d’avions sont habitués dans les plus grands hôtels du monde.
Monde Economique: Considérant que Genève est le deuxième plus gros aéroport d’affaires d’Europe avec près de 36 395 mouvements d’avions en un an, l’expansion de Flexjet à Genève marque-t-elle un tournant stratégique dans votre présence en Europe ?
Ben Bewsey : Genève (et la Suisse dans son ensemble) constitue un marché très important pour nous et nous augmentons notre capacité de commercialisation dans la région. Lorsque nous nous sommes lancés en Europe en 2019, Londres était naturellement au centre de nos préoccupations, étant donné qu’une grande partie de notre public cible y est établie ou y fait des affaires. Cependant, nous intéressons désormais de plus en plus de propriétaires d’aéronefs suisses, issus de secteurs tels que la banque et la finance, l’immobilier et la logistique. Il est passionnant de voir à quel point la notoriété et l’intérêt pour ce marché augmentent.
Monde Economique: Le service Red Label de Flexjet est unique en son genre. Comment ce service renforce-t-il l’expérience client et quels sont les retours des clients à ce sujet ?
Ben Bewsey : Red Label est l’offre de service haut de gamme de Flexjet, et ne comprend que les jets privés ultramodernes les plus raffinés, un commandant de bord et équipage dédiés pour chaque immatriculation d’avion, et des styles et équipements intérieurs de cabine impeccables qui donnent à chaque vol l’impression d’être une extension reposante de sa maison. Nous savons que ce souci du détail et de la personnalisation est ce qui nous différencie et il est fantastique d’entendre autant de commentaires positifs de la part des propriétaires de nos avions, ainsi qu’un niveau élevé de références et de recommandations de nouveaux clients.
Monde Economique; Quelle est la vision de Flexjet pour l’avenir de l’aviation privée et comment envisagez-vous de rester à l’avant-garde dans ce secteur hautement compétitif ?
Ben Bewsey : Flexjet est à la pointe de l’innovation et de la réussite dans ce secteur depuis près de 30 ans et nous continuons à développer des améliorations qui nous distinguent, en termes de sélection de notre flotte mondialement reconnue, de développement de nos programmes flexibles, et de prestation de services inégalés.
En tant que leader mondial, nous nous sommes engagés dans un programme de développement durable à long terme, notamment en travaillant avec le cabinet de conseil spécialisé 4AIR pour fournir des solutions et mesurer les résultats.
Chaque vol Flexjet en Europe est compensé par défaut à hauteur de 300 % du carbone et nos propriétaires d’avions peuvent investir dans le carburant d’aviation durable et dans le soutien à la recherche et au développement de technologies de vol plus propres. Nos initiatives dans ce domaine comprennent le soutien à l’Aviation Impact Accelerator (AIA) de l’Université de Cambridge, l’un des principaux laboratoires de recherche au monde sur les voies menant à une aviation sans émissions de carbone.
Nous sommes également le client de lancement du véhicule Eve eVTOL (aéronef à décollage et atterrissage verticaux électrique) et, par l’intermédiaire de notre division hélicoptères, nous participons étroitement au développement de l’infrastructure des eVTOL.
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