Au delà de tout rôle que chacun joue dans le monde économique et social, nous avons tous notre « Fonds de Commerce » basé sur notre « Valeur Personnelle » qui est aujourd’hui l’Elément Vital pour gérer notre vie et préserver notre harmonie. Osons parler de Valeur, de notre valeur en tant qu’ « Etre Humain » et je vous partage une définition du mot « valeur », qui vient du latin classique valor, et qui dès le xiie siècle, est utilisé pour désigner le mérite et/ou les qualités.
En toute simplicité « La valeur de Soi » est le mérite et les qualités que nous nous accordons à nous mêmes. Ce mérite et ses qualités sont directement liés à notre sentiment de confiance, d’estime personnelle.
Lorsque nous sommes conscients de Notre Valeur et que nous prenons soin de nous, nous sommes aptes à mieux nous gérer et à préserver notre harmonie et notre équilibre personnel. Des atouts précieux pour une meilleure qualité de vie personnelle et professionnelle.
Aujourd’hui beaucoup d’êtres humains avec leurs attitudes négatives bloquent la concrétisation de beaucoup de réalisations (ventes de produits et services, transactions financières, trocs de services ou produits, etc) et de surcroit changent l’énergie de tout un groupe.
L’énergie transmise dans un échange a un impact sur nous et sur notre entourage, et ainsi de suite. C’est une chaîne à l’infini qui véhicule un ressenti qui fait que les gens la plus part du temps n’aboutissent pas dans leurs concrétisations, dans leurs actions. Les achats/ventes ne se font pas. La conséquence sur le monde économique est importante et nous en sommes témoins chaque jour dans notre quotidien. La prospérité se fait sur un état d’esprit conscient, harmonieux, positif et de confiance.
Pourquoi associer « Ma Valeur Personnelle » à « Mon Fonds de Commerce » ? Simplement parce que chaque jour nous sommes des acteurs de commerce (vente de services ou de produits soit contre de la monnaie ou en échange de services) et que personne n’a envie d’échanger avec quelqu’un qui n’est pas bien et qui dépose une petite graine « négative » dans nos échanges. Ceci va de la simple entreprise qui a envie de nous engager, à nos clients qui nous achètent nos produits ou services et tout simplement à nos amis qui nous partagent leurs secrets. Chers lecteurs et lectrices :
Nous vous souhaitons nos « Meilleurs Vœux » pour cette nouvelle année, que 2012 soit prospère et fleurisse vos objectifs privés et professionnels.
Cristina T. est Consultante chez Le Monde Economique et Executive Director de C&O Value