Les bénéfices du Business Coaching. Par Frank Stell

17 juillet 2012

Les bénéfices du Business Coaching. Par Frank Stell

Le Business Coaching s’adresse aussi bien au manager débutant qui veut rapidement booster sa carrière qu’au Directeur Général qui doit faire face aux difficultés stratégiques dans un contexte économiquement turbulent. Ils ont besoin d’un coach pour pouvoir rassurer leurs équipes par des actes concrets et non par des paroles.

Dans le sport les joueurs qui vont parler au coach pendant le match ne veulent pas entendre de belles phrases motivantes et recevoir une tape sur le dos en guise de reconnaissance, non, ils ont besoin de savoir comment la stratégie du jeu décidée fonctionne, savoir où se trouvent les faiblesses à améliorer et savoir comment le reste de l’équipe doit interagir pendant le match.

La plupart des dirigeants recherchent plus qu’un soutien moral, ou une mise en confiance concernant la direction stratégique qu’ils prennent. Ce qu’ils recherchent c’est d’être accompagnés pendant qu’ils passent toutes les options en revue avant de prendre une décision importante.

Pour les employés le Business Coaching a pour objectif d’offrir un accompagnement à une personne dans le but de développer ses talents et son potentiel dans un contexte spécifiquement relié à son organisation et ses objectifs professionnels. Le secret est de permettre à ses collaborateurs de faire un lien entre leurs besoins personnels et ceux de l’organisation. Les employés satisfaits travaillent plus dur, plus intelligemment et sont une aubaine pour l’entreprise.

Le Business Coaching apporte une bonne compréhension du principe des affaires. Le Business coaching est un moyen efficace pour parvenir au changement et au développement des compétences clés d’un individu et de son équipe. Les entreprises qui fournissent à leurs employés des cours de coaching obtiennent un retour sur investissement qui rapporte en moyenne six fois le montant investi dans leurs programmes de coaching.

Le Business Coaching améliore les relations de travail avec des pairs, diminue fortement l’absentéisme et améliore indirectement l’esprit d’équipe. Un taux plus élevé de satisfaction des employés augmente la productivité de l’organisation. Le coaching aide les individus à prendre conscience de leurs points forts et leur permet de les utiliser au mieux. Le processus du Business Coaching oriente vers la croissance et vise aussi le changement des comportements ainsi que le développement des compétences à plusieurs niveaux. Le coaching aide également les employés à trouver un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et privée. Si votre objectif est d’accélérer votre réussite dans le business, faites vous accompagner par un Business Coach !

Frank Stell, Consultant pour le magazine Le Monde Economique – Spécialiste en One-to-One Business Coaching et en développement des Soft Skills

Copyright © Le Monde Economique – Tous droits réservé

 

Recommandé pour vous