Fabien Guimtrandy a débuté sa carrière en 1991, en tant qu’auditeur et contrôleur interne dans les secteurs de l’immobilier puis du textile. Engagé chez Hermès en 1994, Fabien quitte Paris pour Lyon. Il participera à la structuration de la filière soie, en tant que Finance and Supply Chain Manager. En 1999, Fabien Guimtrandy rejoint Richemont en tant que Directeur Financier Adjoint pour Cartier Joaillerie. Sa principale mission est alors de refonder une équipe et les processus financiers suite à l’implémentation d’un ERP.
Appelé à rejoindre la branche horlogère du groupe à Neuchâtel, il participe au processus d’investissements et de structuration industrielle du groupe. Ses principales réalisations: la reprise ou la création de nouvelles entreprises stratégiques avec des entrepreneurs, de la « page blanche » au rachat par le groupe ainsi que la refondation de la stratégie et des usines de l’horlogerie Cartier entre 2003 et 2005.
Fin 2005, Fabien Guimtrandy est recruté par Girard-Perregaux à la Chaux-de-Fonds pour soutenir la restructuration de ce groupe familial, désormais pilotée par PPR. Recentré à Genève en 2007, en rejoignant temporairement un des leaders de la production de bijoux d’entrée de gamme comme Directeur du controlling groupe, il est sollicité par un fond d’investissement pour rejoindre fin 2008 un groupe en phase de construction dans le domaine des énergies vertes et renouvelables (copeaux de bois-centrales électriques), GWS SA, comme CFO dans un contexte économique extrêmement difficile (2009-2011).
CFO de l’Ecole Hôtelier de Lausanne depuis le 1er Mars 2012, Fabien Guimtrandy est chargé de mettre en place les instruments de gestion nécessaires à l’implémentation de la stratégie de l’institution et de contribuer à créer les fondations saines de sa croissance et de son développement. Amateur de vins fins et de ski de randonnée, il est par ailleurs père de 2 enfants de 10 et 15 ans.